Critique de Loubhi

Difficile de donner un avis définitif à ce stade et tant qu'au moins je n'ai pas lu le second volet...
En effet le mode du récit est relativement original ; Clarisse, si elle est physiquement morte, survole la scène du crime et établit au fur et à mesure les circonstances tragiques de sa mort et nous fait partager ses dernières heures et poursuit sa propre enquête.

Portrait d'une jeune femme, apparemment très portée sur les relations sexuelles de tout ordre, au moment où elle s'apprête à brûler tous les ponts qu'elle a emprunté jusque là (amant, compagnon, maîtresse...) elle établit son propre plaidoyer sans se cacher et nous cacher ses failles. Jusqu'à la fin, la narratrice multiplie les pistes pour découvrir le déroulé de ses dernières heures, de ses rencontres et autant d'assassins potentiels.

Intrigue bien montée mais dont la fin me laisse mitigé et a surtout comme but principal de nous faire découvrir la suite de sa trilogie, moi qui sort des premiers épisodes de la série Sérum avec un rythme assez trépident, je suis plus tempéré mais je crois qu'il est important de le découvrir

Lien : http://passiondelecteur.over..