Critique de BlackKat

Mmhh, j'étais dubitative quand j'ai vu l'épaisseur du bouquin... dans les 80 pages... Je me suis dit: "Va falloir que cet auteur soit diablement génial pour que je sois conquise en si peu de temps!"
Et bien... je le suis!
Un instantané de vie... euh, fichtre... de mort, raconté à 100 à l'heure! On le lit d'une traite, sans temps mort, emporté par un vocabulaire incisif et riche, doublé d'effets qui ne laissent aucun répit. Les appositions, les répétitions, tout nous pousse vers la page suivante! C'est un bel exercice de style, avec une originalité supplémentaire, et non des moindres, c'est la victime décédée qui parle et nous narre les événements. Excellent! Un point de vue inédit pour moi et j'ai adoré!
Adoré aussi cette notion de verticalité, alors que le concept de destin est plus largement imagé par un chemin horizontal...
Bref, un bon coup de coeur et j'espère que l'essai sera transformé avec la suite, A la verticale des enfers!