Critique de Tostaky0

Deux femmes flics, l'une canadienne, Louise, l'autre américaine, Carrie, qui ont déjà collaboré par le passé, se retrouvent sur la piste de deux tueurs en série. L'un, Daniel Singleton, vient de s'évader, l'autre, surnommé le tueur au miroir (librement inspiré de William Richard Bradford serial killer américain) est en train d'accumuler les victimes.
Il est fort Fabio Mitchelli au jeu du chat et de la souris.
Il multiplie les chasseurs comme les chassés.
Deux flics et deux tueurs, c'était peut-être trop simple alors il a choisi de donner des renforts à tout le monde, histoire de pimenter tout ça.
Lu en quelques heures, le tueur au miroir est donc ce qu'on peut qualifier de bon thriller.
Pourtant....
Lorsque j'ai rencontré Fabio, à Vienne, (Je vous invite à le rencontrer si vous avez l'occasion, vous ne le regretterez pas) il m'avait mis en garde, je ne devrais peut-être pas commencer par ce roman-là mais lire le précédent.
Mais je suis un lecteur obstiné, je n'en fais qu'à ma tête.
C'est le dernier, alors c'est celui que je veux.
Je pense qu'il avait raison. (Enfin, j'en suis sûr même...)
Dans cette histoire, il m'a manqué des repères.
Par rapport aux protagonistes, le lien entre ces deux femmes par exemple, Singleton dont le passé a un rôle important dans ce récit.
Bref, j'ai malgré tout aimé cette lecture et je retournerai, je pense, dans l'univers de cet auteur.
Amis lecteurs,  ne commettez pas la même erreur que moi, si vous voulez découvrir les enquêtes de Louise Beaulieu commencez donc par Une forêt obscure....
P.S. pour faciliter votre lecture, munissez-vous d'un dictionnaire d'expressions canadiennes,  ça peut servir.