📚 Bonsoir livresque 📚

L'ombre de l'autre de Fabio M Mitchelli
Fabio M.Mitchelli- Presse & chroniques
Editions Robert Laffont Editions France Loisirs France Loisirs

(A lire de préférence avant le loup dans la bergerie)

Direction Metz où le commandant Steiner va traquer celui que l'on va vite surnommer "Le tueur de Metz".
Au rythme du procès de Francis Heaulme, les cadavres vont s'enchaîner. Mais avec une particularité : chaque meurtre a le même mode opératoire utilisé par Francis Heaulme et selon la même chronologie.
Steiner va devoir comprendre le lien qui unit Francis Heaulme et le tuer de Metz. Une seule manière : rentrer dans la tête du tueur.
Qui est l'ombre de qui ?

Inspiré de faits réels (cf l'affaire de Francis Heaulme), l'auteur vient méler la fiction et le réel d'une main de maître ! On en finit par en oublier la fiction ! Les décors sont plantés, chaque personnage a sa place.
J'aime vraiment la plume fluide de l'auteur, sa manière de mêler fiction et réalité !
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ces deux thrillers !!
Merci infiniment aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de de ce roman.

J'étais très curieuse de découvrir cette histoire. Il faut dire que le synopsis avait plus qu'éveillé mon intérêt. Étant une grande lectrice de thrillers, découvrir un nouvel auteur de ce genre me mets en joie.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai vraiment été prise par l'histoire, si bien que je n'ai pas vu les pages défiler. Des meurtres on lieu à Metz, inspirés des crimes de Francis Heaulme, qu'on surnommait « le routard du crime » dont le procès a lieu dans la même ville. J'ai adoré que l'auteur mélange fiction et réalité, ça donne une tout autre dimension au récit.

Au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé Samuel Steiner, l'enquêteur. Ce n'est pas le super flic parfait, non il est humain, avec ses qualités et ses défauts, avec son lot de casserole et de problèmes personnels, et c'est sans doute pour ça que je me suis attachée à lui. J'ai aussi beaucoup aimé le psychologue Raymond Sergianni, c'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant et extrêmement bien construit.

Fabio M. Mitchelli m'a maintenu en haleine tout au long de son récit, j'avais l'impression de regarder un reportage du type « enquête criminelle » il me manquait juste la voix de Pierre Bellemare. J'ai vraiment bien accroché à son style très incisif et prenant ! L'auteur s'est extrêmement bien documenté, il m'a apprit énormément de choses judiciaires pendant le dérouler d'une enquête ! Et la fin !!! Cette fin est tout simplement ouffisme !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman ! Si vous aimez les Thriller, je ne peux que vous le conseiller !

J'ai adooooooré ce roman. Un roman qui traînait depuis énormément de temps dans ma PAL et que mon challenge m'a permis de découvrir. Je ne regrette pas, j'ai passé un agréable moment.

La plume est addictive, émotionnelle et réellement à suspens. Une plume mêlée à des faits actuels qui nous permet vraiment de nous situer.

L'histoire est vraiment sympathique, un policier digne d'un policier : faits, enquête, perturbations...

Vous avez des notions d'italiens à l'intérieur et ce que j'ai trouvé dommage c'est qu'on avait pas de traduction parfois. Il était donc difficile de comprendre ce qu'il était écrit.

Mais, en résumé, ce roman est vraiment une enquête policière simple, avec des détails imposants. Une plume qui pousse à une très bonne intrigue. C'est mon premier livre de cet auteur et j'ai vraiment bien apprécié.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert cet auteur avec cet ouvrage que j'ai beaucoup apprécié. Il y a un formidable travail de recherche pour écrire ce livre. Se servir d'un fait divers réel pour écrire un roman est un sacré pari, payant dans ce cas ci. J'ai été bluffé par le dénouement auquel je ne m'attendais absolument pas. C'est mon 1er livre lu pendant les vacances et j'espère que cela augure un été riche en suspense, surprises et découvertes . Pour résumer, c'est une belle experience et à la rentrée je vais continuer à découvrir l'univers de l'auteur avec beaoucoup d'attente et de plaisir j'espère.