Éditeur : Ex Aequo (02/08/2011)

Clément Augagneur est chroniqueur de faits divers pour un quotidien lyonnais. Un matin, il est attiré par un gros titre en première page d’un journal concurrent. Il apprend que des mystérieuses disparitions d’enfants ont lieu dans un village savoyard, un canton calme et sans histoires. Patrick Bigot, son chef de rédaction, entrevoit dans cette affaire hors du commun une opportunité pour le journal et envoie Clément sur l’enquête en cours. Le jeune journaliste va aus... >Voir plus

delcyfaro
  18 octobre 2018
J'ai ce second roman de Fabio M Mitchelli depuis très longtemps et c'est seulement en ce mois d'aout que je l'ai sorti de ma PAL pour le lire.
Ce roman sorti après la Verticale du fou nous emmène en Savoie dans une sombre affaire de disparitions d'enfants.
Ce thriller commence d'une façon plutôt classique, celle de la collaboration entre un jeune journaliste et un ex flic borderline et très abimé par son passé à la poursuite d'un immonde criminel et de disparitions bien mystérieuses d'enfants dans ce petit village montagnard où il ne se passe pas grand-chose en général.
Partant de cette confrontation, l'auteur nous emmène dans une histoire glaciale et glaçante qui nous transporte dans le passé de notre policier et qui va permettre au journaliste Clément Augagneur de croiser toute une galerie de personnages bien différents et difficiles à cerner.
Le roman est passionnant et on n'a de cesse de vouloir savoir et comprendre.

Fabio est un excellent auteur qui ne cesse de nous surprendre et ce roman est la preuve que son talent était déjà bien présent même avant d'être découvert par Gérard Collard.
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Videos de Fabio M. Mitchelli (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabio M. Mitchelli
Le Club est très fier de proposer en avant-première à ses lecteurs le nouveau roman de Fabio Mitchelli?, L'ombre de l'autre. A l'occasion de sa participation aux rencontres polar organisées par la boutique France Loisirs de Lyon, l'auteur a bien voulu se livrer un peu... Cette courte vidéo vous dévoile donc un peu du travail de l'auteur :)
??Le pitch du livre??
Lisa, étudiante de 18 ans, a été violée puis étranglée. Quelques jours plus tard, Mélanie, 24 ans, est assassinée. C'est au commandant Samuel Steiner que l'enquête est confiée. Nous sommes en 2017, un énième procès de Francis Heaulme bat son plein. Samuel Steiner est troublé par la lecture d'un article sur le tueur en série. Trop de similitudes, le mode opératoire est identique à celui de Heaulme... A-t-il affaire à un copycat ? Une seule option possible, il faut... Entrer dans la tête du tueur...
bit.ly/LombreDeLautre