AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Daria Olivier (Traducteur)
EAN : 9782707145772
280 pages
Éditeur : La Découverte (14/04/2005)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 13 notes)
Résumé :

Entre un père français et parisien et une jeune mère anglaise et londonienne, le jeune Sigi exerce une industrie de go between bientôt coupable. Choyé par les amies de l'un et les soupirants de l'autre, ce " cher ange " a vite compris les inconvénients d'une réconciliation prématurée. Après toutes sortes d'épisodes cocasses, il sera démasqué, et l'amour -quoique conjugal -triomphera. Dressan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
alexb27
  17 octobre 2019
Quel bonheur que de lire ce roman typiquement anglais, à l'humour et l'ironie virevoltante ! le contexte de l'après guerre est déroulé d'une main de maître, les personnages, plutôt désinvoltes et très aristocratiques, sont parfaitement campés et le cher ange, un vrai petit diablotin. Un texte formidable (j'ai adoré la seconde partie), parfaitement traduit par Daria Olivier.
Commenter  J’apprécie          370
Fantine
  24 décembre 2011
Il s'agit d'une "féroce" critique de la société française et anglaise de l'après guerre, mais, c'est aussi une plaidoirie du mariage, de l'amour entre époux ainsi que de la fidélité conjugale.
Ce roman est un véritable petit bijou littéraire, tout en finesse, de sous entendus !!
Nancy Mitford est un auteur à lier et/où à découvrir de toute urgence.
Commenter  J’apprécie          70
5Arabella
  14 août 2016
Une jeune anglaise Grace, épouse un aristocrate français, ils ont un fils, ils s'installent en France. Mais les différences culturelles ne rendent pas toujours la vie commune facile, et l'adaptation de Grace à la vie parisienne est parfois éprouvante, même si elle a des aspects plaisants. Son mari est évidemment très infidèle. Elle décide de le quitter et part pour Londres avec son fils. Mais son mari et sa vie en France lui manquent, alors son fils Sigi trouve son compte à la séparation de ses parents, et fait tout ce qu'il peut pour qu'ils ne revivent pas ensemble.
C'est très léger, par moments amusant, mais quand même plein de clichés, et très attendu. Les différences entres les Français et les Anglais relèvent du stéréotype la plupart du temps, et il s'agit de toute façon d'une société aristocratique, très anachronique pour l'époque à laquelle se passe le roman de toute façon. Cela se lit facilement, n'est pas déplaisant, mais très mineur tout de même. Un soupçon d'humour, un peu une sorte d'Evelyn Waugh au féminin, rend tout cela très lisible mais vraiment pas inoubliable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
GoodBooksGoodFriends
  10 janvier 2019
J'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman car les personnages m'agaçaient : Charles-Edouard et son égoïsme inconséquent, Nanny et ses sempiternelles plaintes, même Grace qui manquait un peu de poigne à mon goût.
Sigismond, ce "cher ange", n'est pas en reste et démontre une faculté à la manipulation et à la duplicité fascinantes pour un enfant de cet âge.
Mais à partir de la deuxième partie, je me suis détachée des personnages pour savourer la plume grinçante de Nancy Mitford, son humour caustique et j'ai beaucoup plus apprécié cette satire, qui m'a souvent fait sourire franchement.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Nancy Mitford (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Mitford
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
Nancy Mitford - La dame de la rue Monsieur de Jean-noel Liaut aux éditions Allary https://www.lagriffenoire.com/142052-divers-litterature-nancy-mitford---la-dame-de-la-rue-monsieur.html
La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com
#soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
autres livres classés : manipulationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Qui, quoi, où autour de Lady Sophia

Avec qui Lady Sophia est-elle mariée ?

Heatherley
Ivor
Luke
Millicent
Rudolph

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Tir aux pigeons de Nancy MitfordCréer un quiz sur ce livre