IDP Boy's Love (22/12/2015)
3.42/5   6 notes
D'un côté, Takumi, look effrayant, fort en bagarre, respecté par ses cadets, mais en fait sensible au point de pleurer à la moindre occasion , de l'autre, Natsuki, le ""protecteur"" attitré de Takumi, toujours là pour l'empêcher de se jeter dans les ennuis.

Les deux garçons sont amis d'enfance, et Natsuki est amoureux de Takumi depuis qu'il lui est venu en aide lorsqu'ils étaient petits. Il n'a bien sûr pas l'intention de lui révéler ses sentiments, m... >Voir plus
Que lire après The Falcon hides his loveVoir plus
Étrange, j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même livre que la critique qui me précède.
A priori c'est une suite de 'the far side of first love'...ou ça se passe avant? ou c'est peut-être juste inspiré ? En tout cas, la première histoire de ce yaoi reprend les personnages connus dans la dernière de 'the far side...'
Et comme je n'ai pas su la situer dans le temps, j'ai passé toute ma lecture à essayer de comprendre...
De toutes façons, l'histoire n'est pas originale (le voyou qui se fait 'martyriser' par son ami d'enfance), et surtout pas des plus passionnante.
Les histoires bonus sont du même acabit, et l'ensemble est totalement oubliable. Au moins le dessin reste joli, j'aime la finesse du trait.

meh/20
Sur fond d'une histoire assez banale, deux amis d'enfance dont l'un est amoureux de l'autre, Hitomi Mito nous propose une histoire assez mignonne sur deux lycéens bagarreurs.
On s'attache assez vite à Nastuki-la-voix-de-la-raison et on comprend aisément les sentiments contradictoires qui le tiraillent. le dégout de lui même, l'affection démesurée pour Takumi, la peur de tout perdre… Même si, forcément, le format one-shot ne permet pas de les détailler trop longuement. Mais ce n'est pas un mal, on évite ainsi les histoires à rallonges à la shojo où les personnages se tournent autour pendant 15 tomes.

Le coté voyou et ce qu'il aurait pu amener est un peu laissé de coté dans la seconde partie du manga, qui en profite pour approfondir davantage leur relation naissante. Avec ce qu'elle implique de doute et de malaise. le coté fleur bleue de Takumi est en revanche davantage mis en avant dans cette partie alors qu'il n'était qu'effleuré au départ.

Le trait facilement reconnaissable est assez épuré. Ce qui ne plaira pas à tout le monde mais personnellement j'aime beaucoup. Sérieusement, rien que la couverture est trop classe. Je pourrais m'en faire un poster si je m'écoutais.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/the-fal..