ISBN : 2302063805
Éditeur : Soleil (04/10/2017)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Dragan Preko et l'armada de l'empereur Sabalaï parcourent, une à une, les planètes de l'Axmundii mais ny découvrent que les ruines de la plus puissante civilisation de l'univers. En proie à de terribles hallucinations, le Space Sniper comprend qu'il va falloir affronter son ennemi le plus redouté. Il est cependant loin de s'imaginer que leur confrontation scellera à jamais son destin !

tchouk-tchouk-nougat
  27 octobre 2017
Sur sa planète, Loyeen accepte la mort mais les enfants de la prophétie ne l'entende pas de cette oreille là. Dragan quant à lui s'apprête à replonger dans ses souvenirs tout comme dans la bataille avec le gardien de Terradoes.
Un final explosif donc où se mêle souvenirs et actions. Je regrette que tout ne soit pas toujours clairs et que certains points restent à jamais inexpliqués. Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux à plusieurs moments ou que les explications paraissent bancales. Mais 7 ans après l'avant dernier tome, on peut au moins louer les auteurs de nous donner une fin plutôt que de laisser la série en plan...
Aux dessins c'est Louis qui mène la barque. Un trait plus anguleux et vif mais qui reste bien dans le cahier des charges. On reconnaît bien les personnages. Et la dernière page, l'épilogue du héros, nous est offerte par Crisse, le père de la série. Un bel hommage.

Sceneario   10 octobre 2017
Le space opera Kookaburra se clôt en beauté avec ce tome 8. Un récit à ne surtout pas manquer.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   27 octobre 2017
Le meilleur savoir-faire n'est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l'ennemi sans combattre!