Didier Crisse (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302009547
Éditeur : Soleil (10/02/2010)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 13 notes)
C'est l'histoire d'un nom de légende dans tout l'univers, celui de Preko...
L'histoire de son origine, de sa mort et de sa renaissance. L'histoire d'un passé obscur qui ronge et dévore, auquel on essaie d'échapper et que finalement on affronte, dans l'espoir de s'en libérer. L'histoire d'un avenir tracé par un terrible héritage jamais réclamé. C'est une histoire d'hommes et d'amitié, mais avant tout une histoire d'honneur...L'honneur du sniper !

Yvan_T
  19 novembre 2020
"Kookaburra Universe" est une série parallèle réalisée par des auteurs différents et qui avait pour but initial de développer les personnages principaux de l'univers extrêmement riche forgé par Crisse autour d'une sombre prophétie galactique et d'enfants porteurs d'un pouvoir qui
les dépasse.
Après un tome moyen dessiné par Olivier Paille sur un scénario de Fred Campoy, qui se déroulait juste avant la bataille de la planète Dakoïd, ce douzième tome revient sur les origines du plus célèbre des space snipers, Dragan Preko. Ce récit est donc à considérer comme un complément au premier tome de cette saga spin-off. Si «Le secret du Sniper» dévoilait déjà l'origine de son oeil borgne, ainsi que son incorporation en tant que sniper au sein de l'Alliance, «L'honneur du sniper» se concentre sur la formation militaire de notre héros au sein de l'académie des snipers et ne lésine pas sur les révélations.
Si Mitric avait déjà dessiné la première partie de cette genèse du héros voilà déjà huit ans, on le retrouve ici au scénario, abandonnant la mise en images à Christophe Alliel. le scénario, livré sous forme d'un long flash-back démarrant par la mort de Dragan Preko, est proposé de manière très habile. L'histoire est d'une part composée par une formation militaire riche en action (et en clichés) et par une enquête du colonel Kimbell, qui offre un nouveau regard sur Mitch Preko. L'alternance entre le rythme plus lent de l'enquête et une formation plus riche en testostérone, offre un bel équilibre à cet album. Quant aux dessins de Christophe Alliel (Les terres de Caël), ils sont de très bonne facture.
Bien meilleur que le tome précédent !
tchouk-tchouk-nougat
  25 octobre 2017
Dragan a abandonné sa planète de glace pour sauver sa famille d'adoption. Il va désormais le très difficile et sélectif entraînement des space snipers.
Ce tome fait directement suite au kookaburra universe tome 1. On suit ses entraînements, ses doutes, ses forces. C'est un héros charismatique, doué et plein de charme. le héros parfait quoi. On passe un bon moment même si l'intrigue pourrait manquer un peu de profondeur.
Les dessins sont chouettes, en adéquation avec le contenu.
Erik_
  16 février 2021
Un scénario habile et judicieux servi par un dessin de qualité. Un récit dynamique et véritablement rythmé où le thème principal est bien l'honneur qu'il soit retrouvé ou bafoué.
A noter qu'il s'agit de la suite directe du premier tome de Kookabura Universe. On va avoir droit à un autre regard sur le mythique Mitch Preko.
Un album qui ravira les fans incontestablement ! On a l'impression que la saga est sans cesse revisitée et part dans des directions insoupçonnées. Les révélations seront en effet tout à fait exceptionnelles. On ne s'ennuiera pas !
Bref, quoi demander de plus que d'avoir un graphisme magistral au service d'un scénario parfaitement maîtrisé.
Arkeod
  26 mars 2015
Ce one shot est la suite directe d'un autre one shot (le tome #1 de Kookaburra Universe)... Et beaucoup de choses y sont révélées sur le fameux Dragan Preko!

tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   25 octobre 2017
Le passé est un boulet que l'on traîne toute sa vie! On arrive à se convaincre qu'on peut le planquer dans un placard fermé à double tour mais il y aura toujours un démon pour en trouver la clef!
Erik_Erik_   16 février 2021
On dit toujours que l'honneur est préférable aux honneurs.

Videos de Nicolas Mitric (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Mitric
Sirènes et Vikings, T1 en librairie, T2 le 4 novembre 2020
Gihef présente les neuf sirènes qui peuplent les mers de l'univers de Sirènes et Vikings. La série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d'auteurs différent.
Scénarios : Françoise Ruscak, Gihef , Nicolas Mitric Dessins : Phil Briones, Marco Dominici, Livia Pastore, Maria Francesca Perifano, Francesco Trifogli www.humano.com/@sirenesvikings EANs : 9782731676198 ; 9782731650273 ; 9782731646443 ; 9782731692327