Stray cat and wolf tome 1 sur 1
Delcourt (01/02/2023)
3.34/5   19 notes
Tamaki, en première année de lycée, se retrouve orpheline et décide de partir étudier à Tokyo, loin de son village. Mais alors qu'elle cherche un endroit où habiter, elle s'évanouit !
À son réveil, elle découvre qu'elle a été recueillie par un jeune musicien rebelle du nom de Logan...
La cohabitation entre le chat errant et le jeune loup commence !
Que lire après Stray cat and wolf, tome 1Voir plus

L'enfant en moi

Aoi Mamoru

3.72★ (90)

2 tomes

Merci beaucoup aux éditions Delcourt/Tonkam de m'avoir envoyé ce premier tome et permis cette lecture !
Premier tome d'un tout nouveau shōjo au scénario ne sortant pas des sentiers battus, les dessins sont très jolis, les situations drôles sans être gênantes et les personnages attachants.
Logan essaye d'être bon musicien afin qu'on ne se concentre plus seulement sur son physique, malheureusement (ou heureusement pour nos yeux) son physique ne laisse pas indifférente ! Un rocker blond avec des piercings, il coche pas mal de cases ~
Aussi, j'ai beaucoup aimé le côté sauvage de Tamaki, je me suis identifiée à sa sensibilité aux bruits ; son côté chaton crédule abandonné dans la ville m'a rappelé Tooru de Fruit Basket.
Néanmoins, j'ai eu la sensation que tout allait trop vite même si deux semaines se sont écoulées. Les scènes du duo sont mignonnes et drôles, mais l'alchimie entre les deux personnages semble un peu forcée.
Tout d'abord, je souhaite remercié l'équipe Gleeph de m'avoir envoyé ce manga contre chronique.

Stray Cat and Wolf est un petit manga bien sympathique alliant humour et romance.

C'est l'histoire de Tamaki, une lycéenne fraichement débarquée à Tokyo qui, lors d'une journée d'été chaude, s'évanouie en rue et est recueilli par Logan, un jeune rockeur. La jeune fille n'ayant nulle part où aller, le rockeur décide de l'héberger pour ce qui devait à la base être 3 ou 4 jours. S'ensuit une cohabitation entre les deux personnages qui n'ont rien en commun.

Tamiki est une jeune fille plutôt naïve, qui ne connait pas grand chose de la ville. Après avoir vécu toute sa vie dans un petit village de montagne, c'est compréhensible. A coté de cela, elle a un fort caractère, un petit coté sauvage et ne se fait pas marcher sur les pieds si on l'embête.

Logan est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et n'hésite pas à profiter de ce qu'il peut obtenir. Il traite Tamaki avec respect bien qu'ils se prennent parfois la tête.

J'ai beaucoup aimé suivre leurs vies, leurs intractions, les quiproquo dans lesquels ils se retrouvent. Les deux personnages se rapprochent au fur et à mesure et évoluent au contact l'un de l'autre, le tout coté slice of life et romance.

Les dessins sont sublimes et très agréables et rgarder.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de ce shojo.
Merci aux éditions Delcourt/Tonkam et à Gleeph pour cet envoi ! Nous retrouvons ici l'autrice de Cheeky love, série romantique sous fond de basket bientôt terminée en France, pour sa nouvelle série !
Cette foi Mitsubachi Miyuki nous entraîne dans le monde de la musique ! Quand une lycéenne débarque à Tokyo après n'avoir connu que la campagne, c'est le choc sonore. Recueilli par un charmant guitariste assez volage, l'attachement réciproque va vite se manifester !
C'est une histoire et romance classique pour l'instant, avec un petit côté Nan (pour la musique), à voir comment va se développer l'intrigue et les révélations qu'on nous laisse gentiment entrevoir avec la cause du départ de notre jeune lycéenne.
Je suis mitigée face à l'avis que je peux porter sur ce manga.
Le dessin est doux et agréable, le caractère des deux personnages pourrait vous intéresser si vous êtes addict aux shojo !
Cependant la relation qu'ont Tamaki et Logan est plus qu'immoral ce qui a sans mentir, gâché ma lecture (on parle ici d'une relation d'une mineure et un maheur de 22 ans).
Néanmoins, si vous prenez ce détail avec des pincettes, ce premier tome se lit de façon fluide !
Je remercie les éditions Delcourt/Tonkam de m'avoir envoyé ce premier tome et de m'avoir permis d'expérimenter cette expérience de chroniqueuse pour la première fois ! :)
Merci à Gleeph et à Delcourt Tonkam de m'avoir permis de lire ce manga !
Si cette histoire a tout pour me plaire, la différence d'âge entre les deux personnages m'a un peu gêné... Tamaki est très naïve contrairement à Logan qui lui est bien un adulte. Je trouve que l'évolution de leur relation est trop rapide.
Cependant, ce n'est qu'un premier tome et malgré ce point négatif, il se lit très bien et les dessins sont vraiment sympa !
Takami est attachante et j'espère la voir évoluer dans la suite !

- Ça veut dire que tu vas dormir dans la même chambre qu'un garçon. Ça va aller ? Tu vois de quoi je veux parler ?
- Qu'on va devoir partager nos repas ?
Mon chat n'aime pas quand je rentre avec des odeurs inconnues à la maison