I fell in love after school tome 7 sur 8

Haruka Mitsui (Autre)
Pika Edition (16/02/2022)
4.24/5   17 notes
La compétition est enfin lancée ! Tandis que la volonté de Kuze s’affermit, Kiryû déclare son amour à Kao ! Mais la jeune fille doit faire face à un imprévu qui précipite les événements… Les sentiments de nos héros s’enflamment !
Que lire après I fell in love after school, tome 7Voir plus

Tohru Tagura

3.81★ (265)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Encore une fois I fell in love after school remplit tout à fait son rôle de shôjo tout mignon. Une lecture cocooning qui fait du bien et qui permet de très bien amorcer la fin de cette série de huit tomes sur fond de volley-ball.

Les garçons poursuivent donc leur ascension dans le tournoi qui les oppose aux autres écoles. On les voit en grande forme, soudé et avec l'envie de gagner. Kao est l'observatrice de tout cela, et bien entendu elle est heureuse pour les garçons mais je pense qu'elle ne voit pas non plus encore la place qu'elle a pu trouver auprès d'eux. Elle continue à faire des erreurs, mais elle est une supportrice de tous les instants. Et son énergie, ainsi que son sourire doivent faire beaucoup. L'équipe peut compter sur elle, et je pense que cela n'a pas de prix. Même le frère de Kao voit combien sa petite soeur à changer.

Mais il y a aussi des doutes qui persistent. I fell in love after school n'est pas seulement une romance. C'est aussi une histoire d'acceptation, de guérison et de prise en main de sa vie. Ce n'est pas facile, surtout à cet âge, mais c'est aussi l'occasion de se découvrir vraiment. Kao a toujours cette peur d'être invisible ou du moins de le redevenir. Pour elle, le simple fait de ne plus pouvoir faire partie du club est synonyme de retour en arrière. C'est compréhensible, car c'est grâce à l'équipe qu'elle a pu changer, mais ce n'est pas quelque chose que l'on peut vous retirer, et Kao doit encore apprendre cela. C'est une jeune fille douce, innocente et pleine de bonnes intentions. Elle est un peu un soleil vers lequel on aime se rapprocher. Et ce n'est pas Kuze ou Kiryu qui diront le contraire.

On voit aussi que Kuze malgré son cheminement est toujours marqué par la mort de son frère. Il pense que c'est à cause de lui que son aîné est mort et il relie aussi le volley-ball à ce funeste événement. C'est bien entendu faux, mais on ne peut pas éviter ce genre de sentiment. La culpabilité est là. Bien entendu, le manga est loin d'être triste et cette partie psychologique n'a rien de noir même si je la trouve très bien traitée, elle reste pudique. Mais ici, il y a une ébauche de reconstruction. le jeune homme parvient à trouver un vrai plaisir dans le jeu, et il s'ouvre vraiment à Kao. Deux points qui au début de I fell in love after school étaient loin d'être gagnés.

La romance a bien sûr aussi sa place. Et ici, il y a une mise à plat que j'ai trouvé bénéfique pour cinq personnages. Oui rien que cela. Je ne suis toujours pas très fan de l'attitude de Kiryu que j'ai trouvé trop insistante à plusieurs moments (dans ce tome et les précédents) mais la mangaka arrive à jouer sur les bonnes intentions du jeune homme. J'avais l'impression qu'il cherchait à « forcer » Kao à lui avouer des sentiments qu'elle n'avait pas, tout en se montrant gentil. Connaissant l'adolescente c'était jouer sur ses « faiblesses ». Mais Kao reste droite dans ses baskets et elle arrive à plus s'écouter aussi.

Une très bonne avancée donc pour les adolescents qui vont pouvoir aller tous de l'avant maintenant. La suite ne laisse pas trop présager de surprises, mais encore une fois, ce n'est pas tellement ce que je recherche dans un shôjo. Si la romance est bien construite, mignonne et que l'auteur parvient aussi à traiter des sujets avec justesse, je suis conquise, et ici, c'est tout à fait le cas.
Voilà c'était le tome que j'attendais depuis un moment ! Celui que la mangaka nous promettait, celui qui allait faire bouger les choses, et il était temps que nous l'ayons entre les mains surtout après les promesses du sixième tome mais qui pour moi n'ont pas été tenues. Ici, c'est la cas et j'en suis contente.

On reprend notre petit shojo sportif avec l'arrivé du tournoi, donc ce tome joue l'équilibriste entre romance et sport, et le mélange fonctionne très bien, la mangaka gère parfaitement cet équilibre et ces deux notions. Dans ce nouveau tome elle n'est pas trop centrée sur les amourettes de lycéens, et on n'est pas non plus sur un manga de sport pur et dur, c'est vraiment agréable à lire.

Dans le triangle amoureux de ce titre, on voit bien que Kuze et Kao se rapprochent doucement mais sûrement avec des moments qu'ils peuvent passer ensemble, et ce qu'ils peuvent échanger. Même si Kiryu n'est jamais très loin, et dans ce tome c'est le cas.
J'ai apprécié son traitement, même si Kao n'a pas fait son choix, on se doute de celui qu'elle va choisir, mais j'ai aimé que la mangaka pose les choses au clair entre les deux, et qu'ils puissent tout de même profiter de leur relation, même s'ils savent tous les deux que ça ne restera que de l'amitié.
De son côté, Kuze aussi en profite pour répondre aux sentiments de son ancienne camarade, et lui faire part de ses sentiments. Ce tome nous réserve vraiment de belles avancées dans les relations de tous les personnages, et c'est appréciable de voir cette évolution après deux ou trois tomes où l'on tournait en rond et où aucun personnage ne bougeait vraiment.

Comme dit plus haut, on a de la romance et du sport, et ici, le volley a une belle représentation puisque nos personnages vont participer à la compétition. Pour ce tournoi, ça semble assez dynamique, mais on n'assiste pas vraiment à tous les matchs ni à toute leur durée. En revanche, les moments difficiles ou importants sont représentés, et nous offrent quelques prestations pas désagréables à suivre. le résultat de cette compétition leur convient ou non, je vous laisse le découvrir avec la lecture de ce septième tome.
Ce résultat est dû aussi à nos deux personnages masculins Kuze et Kiryu, qui malgré leur amitié qui remonte à loin, se font la guéguerre en tant que rivaux pour le coeur de Kao, mais ils n'en restent pas moins soudés, et chacun sait faire une fleur à l'autre pour qu'il puisse avouer ses sentiments ou profiter d'un moment avec elle, bien que certaines fois la jalousie est présente. Mais ils ont su restés corrects, amis et coéquipiers l'un envers l'autre malgré cette rivalité, c'est une belle petite leçon.

Je voudrai souligner aussi quelque chose d'intéressant, c'est que notre personnage Kao va se retrouver bien malgré elle face à un imprévu, et ce dernier va lui causer quelques torts, et elle ne pourra pas être aussi présente pour les membres du club qu'elle le voudrait. Mais elle va tenir son rôle de manager à la perfection, et en se trouvant une remplaçante, et qualifiée d'ailleurs pour ce poste, puisqu'elle s'y connaît bien en matière de volley. J'ai trouvé ça bien qu'elle prenne son poste à coeur, mais j'ai surtout apprécié son introspection dans ce nouveau tome. Elle se rend compte et nous aussi par la même occasion, du chemin qu'elle a parcouru depuis qu'elle est rentrée dans cette équipe de volley. On n'est plus vraiment face à une jeune fille timide qui ne se sent pas à place, mais on est bien face à une personne qui s'assume et qui sait sortir de sa zone de confort quand c'est nécessaire. On a une belle évolution sur le personnage et c'est appréciable de voir le travail fait sur un personnage de shojo.
Fell in love after school se montre finalement un digne successeur du léger et frais Waiting for Spring, on y retrouve la même présence du sport en toile de fond, le même gentil triangle amoureux et les mêmes bons sentiments mais seulement avec un nombre de personnages plus restreint.

Avant-dernier tome oblige, l'autrice fait enfin sensiblement évoluer les relations entre Kao et les garçons. Il était temps vu comme elle nous fait poireauter depuis déjà 2-3 tomes ! Tout cela a lieu en plus dans le chouette contexte des matchs interlycées de volley. On voit donc nous garçons briller sur le terrain et tenter de la conquérir en dehors ou au moins de tirer leurs sentiments au clair.

C'est archi classique pour une romance lycéenne, mais ça passe très bien car les personnages sont lumineux et profondément gentils. Ainsi,  Kiryu qui s'est affirmé au fil des tomes, ose poser clairement les choses, mais sait aussi entendre un non et ne change pas pour autant, il reste l'ami qu'il a toujours été et sait encourager Kao. Pareil, pour elle, ce n'est pas parce qu'elle ne partage pas ses sentiments que ça vire au drame, elle reste fidèle à celle qu'elle a toujours été. J'aime beaucoup. Quant à Kuze, il réalise enfin les blocages qui lui pourrissent la vie et avance petit à petit vers la résolution de ceux-ci. C'est touchant.

J'aime vraiment la dynamique positive de ces personnages qui malgré les épreuves de la vie plus ou moins complexes continuent d'avancer. Kuze aurait pu sombrer avec la perte de son frère mais ses amis et sa rencontre avec Kao lui ont gardé la tête hors de l'eau. Kiryu aurait pu l'avoir mauvaise après son râteau, mais il reste le gentil garçon le coeur sur la main qu'on connait. Kao aurait pu se renfermer sur elle-même après sa blessure et son écartement du club, mais elle a appris à ne rien lâcher. Même la manager amie de Kuze aurait pu mal vivre de voir celui qu'elle aime amoureux d'une autre mais elle positive et se relève prêtant enfin attention à quelqu'un qui a toujours été près d'elle. Cette série est vraiment ultra positive pour tout ça.

Bien sûr, la présence minime du sport me frustre un peu. Même dans un tome comme celui-ci où il s'affiche plus, on sent qu'il n'est que prétexte et que l'autrice maîtrise mal le jeu qu'elle met en scène. Les dessins lors de ces moments-là sont maladroits pour ne pas dire raté du côté des postures. Elle ne développe pas assez les phases de jeu non plus, ce qui les rend totalement transparentes, mais elle a le mérite de montrer l'amour de ses personnages pour ce sport et surtout tout ce que ce jeu en équipe leur a apporté à chacun. Cela a donc sa place ici.

Maintenant, j'attends un dernier tome plus de sentiments dégoulinant et de scènes bien romantiques pour compenser la frustration accumulée au fil des tomes où on nous a fait espérer pour rien lol Tout, ou presque, a été dit, il n'est plus temps de tourner autour du pot !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Avec sa couverture très douce, nous avons là un excellent tome qui fait bien plaisir. Tout le monde se bat autant sur le terrain que pour affronter ses sentiments, tout en se remémorant et en se confrontant à leurs passés. Découvrir celui-ci ajoute une saveur supplémentaire et est fort intéressant. Nous passons parfois un peu brutalement de l'un à l'autre. C'est aussi l'occasion de voir l'équipe de volley tout défier, après s'être entraîné dur, place aux matchs, même s'il y a toujours des imprévus de toutes sortes.
Comme à chaque fois qu'on a quelques scènes sportives, c'est magnifique à voir, le lecteur est transporté avec eux sur le terrain, il a envie de les voir gagner, il vit tout cela à fond avec eux. Cela permet également de revenir sur l'exceptionnelle et belle amitié que partage Nagisa Kuze et Asahi Kiryû, y compris cette rivalité qui les a poussé à avancer, à se dépasser.
Nous pouvons être fier des avancées et des prises de conscience qu'ils ont fait. Nous nous rendons bien compte surtout à travers quelques scènes du passé ou peur de retomber dans les dérives de celui-ci que tout n'est pas si simple. Hayama, Kuze, Kuryû, Inami se sont épanouis, ils font bravement face aux épreuves que la vie met sur leurs chemins, en plus on ne choisit pas vraiment de qui on tombe amoureux.
Maintenant, ils sauront mieux à quoi s'en tenir.
Nous pouvons également voir dans ce tome des jeunes femmes mal parlées des managers filles, les voir comme si elle s'accaparait les garçons, cela peut créer des soucis et des tensions.
La série avec ces tous jolis traits est un petit bonbon, tous les tomes ne sont pas forcément égaux, mais vous ne devriez pas être déçus par celui-ci, il est superbe.
Le prochain tome sera déjà le dernier.
OMG mais quel tome !!!! Je suis toute retournée !!! L'amitié Kuze-Kiryû j'adore ! Les planches de quand ils sont plus jeunes sont tellement mignonnes et expliquent tellement plus leur relation. Même s'ils aiment la même personne, ce qui les lie n'est pas entaché, ils restent amis, se serrent les coudes ! J'adore Kao, le fait qu'elle voit ce qu'il y a de meilleure chez les personnes, qu'elle soit dévouée, mais honnête et qu'elle se remette en question. C'est vraiment inspirant, et on voit que les personnes qui gravitent autour d'elle le ressentent aussi.

Ce tome est excellent, ça mêle sentiments, pressions et petit accident, on sent que c'est l'avant dernier tome, et qu'on arrive à la fin… ils nous font quand même mariner jusqu'au dernier tome ces deux énergumènes tout de même ! Bref j'aime beaucoup trop, j'ai hâte d'avoir la suite et en même temps je ne veux pas car le prochain tome sera le dernier… je veux vraiment pas quitter les personnages !

J'ai peur de redevenir celle que j'étais avant... transparente et inexistante.
Je la cherche des yeux machinalement… Je pense sans arrêt à elle. Quand je dis que je vais être le premier à l’aider… Ce n’est qu’une façade. En réalité… Je veux être le premier dans son cœur.
Les managers aussi se battent au côté des joueurs alors je compte sur vous pour les soutenir !
Kuze *Après ça... Même si j'étais incapable de m'impliquer à fond dans les choses... J'arrivais à me battre sur le terrain... Parce qu'Asahi était là. Parce que je ne vouais pas perdre.*
Kao *Celui qui parvient, avec un seul mot... à me faire sauter de joie... ou à me faire souffrir... Celui qui, sans arrêt... fait vibrer mon coeur... C'est lui, et lui seul.*

Lire un extrait