AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Hell's Kitchen tome 1 sur 13
EAN : 9782505043119
192 pages
Kana (22/11/2014)
3.61/5   53 notes
Résumé :
Satoru Moriya, collégien incapable de faire cuire un œuf, voit apparaître dans sa vie Dogma, cuisinier des enfers, dont le but est de dénicher le mets le plus apprécié des abîmes : une âme d'authentique chef cuisinier. Comme il n'en trouve pas à son goût, il décide de transformer Satoru en grand chef cuistot... afin de le manger ! Quel sort Satoru connaîtra-t-il ?!
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
3,61

sur 53 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

lyoko
  11 mars 2016
Un jeune garçon Satoru, qui n'a rien d'extraordinaire, qui est moyen en tout tape dans l'oeil d'un démon. Ce démon venu des enfers n'est autre que le comte antigaspi, qui se délecte en avalant des chefs cuisinier. Mais croyant avoir fait le tour des meilleurs cuisiniers du monde, il décide de former un novice en cuisine afin de s'en repaître une fois celui ci devenu maître queue.
Un manga assez original, qui est plaisant à lire même si au niveau graphisme il n'y a rien de transcendant. Ce manga reste drôle, maintenant il faut voir ou vont nous mener les aventures de ce jeune garçon et si au final il servira de repas au fameux démon (sans doute le mieux dessiné de tout ce premier tome)
Commenter  J’apprécie          340
Witchblade
  31 octobre 2013
Livre découvert lors d'une opération Kana « 2 livres achetés = 1 livre offert ». J'ai donc opté pour celui-ci, le graphisme et l'histoire me semblaient sympathiques et sortir un peu de l'ordinaire.
Un démon fin gourmet décide de former un jeune homme pour qu'il devienne un grand chef cuisinier et qu'il puisse ensuite dévorer son âme. D'après le démon, l'âme d'un chef cuisinier est un met rare et délicat...
Ce résumé nous promet bien des aventures en compagnie du jeune homme choisi, surtout s'il souhaite rester en vie le plus longtemps possible.
Les graphismes ne sont pas toujours au top mais l'histoire est amusante même si quelques fois, on plaint un peu Satoru d'avoir ce démon acariâtre et violent sur le dos. On apprend par ce biais inattendu quelques astuces de cuisine auxquelles on ne pense pas du tout.
Ce démon porte bien son nom aux enfers, le comte Antigaspi, il utilise des détritus de cuisine pour créer des plats exquis et goûteux (d'après les convives). le plus spécial avec ce démon est quand il prend Satoru pour une marionnette et parle à sa place. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il a de grandes connaissances culinaires contrairement à Satoru, celui-ci essaye néanmoins d'engranger un maximum d'informations car le sujet commence à l'intéresser et qu'il est une coquille vide, comme dirait le comte. Satoru peut être former à ce que l'on veut car il n'a aucune compétence particulière et qu'avant de rencontrer le démon, il fuyait dès que la tâche devenait trop compliquée pour lui.
Finalement, ce manga a été une bonne découverte dont, je pense, je vais lire sous peu la suite (en espérant qu'il ne s'agira pas d'une longue série) pour connaître la suite des aventures de Satoru, du démon et d'un jeune génie de la cuisine. Celui-ci a d'ailleurs décrété que Satoru serait son rival car il égalait son niveau culinaire, en fait c'est plutôt le démon que seul Satoru peut voir d'ailleurs.
Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir ce manga culinaire un brin excentrique et avec des astuces plutôt inattendues. Pour ma part, je lirais sous peu la suite.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          232
Shan_Ze
  06 avril 2017
Un démon, Dogma, sort tout droit de l'enfer pour trouver une vraie âme de cuisinier… afin de la manger ! le cuisinier doit allier originalité et savoir-faire pour avoir un certain goût. Il remarque le jeune Satoru Moriya en qui il voit un grand potentiel de chef cuisinier alors que celui-ci n'a jamais touché d'ustensile de cuisine de sa vie. Pour cela, il va falloir le former et l'aider à développer ses talents culinaires. Utilisant parfois son pourvoir démoniaque de marionnettiste, il l'accompagne dans la réalisation de plats d'enfer !
Un manga très original sur la cuisine qui s'adresse aux plus jeunes (il a gagné le prix Mordus du manga 2015 des 8-12 ans, petit prix des bibliothèques de Paris). Dessins excellents, un peu rock'n'roll avec les pauses un rien provocantes de Dogma ou de Satoru possédé. J'ai été un peu surprise de découvrir que le mangaka, Nichimura Mitsuru, avait également dessiné le chef de Nobunaga (Mordus du mangas 2015 des plus de 13 ans) aux dessins plus sages. On pense un peu aux duels culinaires de Top chef et compagnie en lisant ce manga mais avec des réparties largement plus intéressantes. J'ai eu le sourire aux lèvres et l'eau à la bouche avec ce premier tome. Hâte de découvrir la suite et de savoir ce que va devenir Satoru. Va-t-il être dégusté ? Au moins 13 tomes (série en cours) avant de le découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
nekomusume
  12 août 2013
Trouvé au hasard d'un vide grenier, je ne savais pas quoi attendre de ce manga.
La couverture, le titre et le résumé avait l'air sympathique: un jeune garçon très moyen devient la cible d'un comte de l'enfer qui veut le transformer en cuisinier de génie pour pouvoir dévorer son âme ensuite.
Au delà du délire apparent du scénario, il y a derrière une vraie caricature de l'apprentissage de la cuisine et des chef cuisiniers, imbus de leur personne et volontiers tyranniques avec leurs apprentis.
Agréable à lire, on se prend au jeu et l'histoire est très vite dévorée...avec au passage quelques astuces de cuisine à tester!
Commenter  J’apprécie          120
fairy-man
  12 juin 2013
Une super surprise ! j'ai obtenue ce premier tome après avoir acheté deux manga de chez Kana (un était offert parmi deux sélection) et j'ai choisi celui ci.

On retrouve un jeune garçon qui s'attire la convoitise d'un démon qui veut manger la meilleur âme qui soit, les âmes des grands chef cuisinier étant les meilleur de la terre, il décide de faire de ce jeune garçon le plus grand des chef cuisinier du monde pour pouvoir faire un super repas. ^^
Une idée totalement loufoque, un thème pas facile à maîtrisé la cuisine. Difficile de ce faire une place dans l'univers du Manga avec ce Spitch de base là. Et pourtant, les deux auteurs réussissent parfaitement je trouve, puisque l'on passe un moment agréable à lire ce manga et à découvrir une histoire comique à souhait.

Les dessins sont quand à eux plutôt bon, j'imagine que le dessinateur ne peut que s'améliorer, une bonne chose puisque dans beaucoup de série comique le dessin est souvent laisser un peut de coté, là non.

de plus, tout les personnages sont intéressant au premier abord, difficile de ce faire une vrai idée, puisque ce premier tome ne comporte que trois chapitre (de gros chapitres) et ne fait que poser le socle de l'aventure.
Donc, une nouvelle série à laquelle j'accroche totalement, bonne initiative à Kana pour cette action de vente sans laquelle je serais probablement passer à côté de ce Gag Manga destiné à briller.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
Sceneario   15 juillet 2013
En confrontant un pauvre collégien à un démon épicurien, Nishimura et Amazi inventent une comédie particulièrement réussie.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Sceneario   15 juillet 2013
En confrontant un pauvre collégien à un démon épicurien, Nishimura et Amazi inventent une comédie particulièrement réussie.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   02 juillet 2013
La recette de Hell’s Kitchen emprunte beaucoup à d’éminent précurseurs. Mais ceux-ci ne sont pas (encore ?) à chercher du côté des mangas de cuisine, même si les futures confrontations ne devraient pas manquer de convoquer quelques classiques du genre.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   02 février 2014
Un chef cuisinier : Pourquoi est-ce si bon, alors qu'il s'est servi des restes de la viande... ?

Dogma (de la bouche de Satoru) : Je vais te le dire... C'est parce qu'elle est mélangée à la graisse de rognon que tu avais jetée.

Le chef : De la graisse de rognon ?

Dogma : Oui, le gras situé entre le filet mignon et les rognons. La graisse de rognon fond à basse température. Une légère chaleur suffit pour qu'elle fonde. Ajoutée à de la viande émincée, sa saveur est encore renforcée. Son goût est adouci. On ne juge pas un plat à la qualité de ses ingrédients... mais à la manière de bien employer les matières premières à disposition. Avec du temps et un peu d'effort... un plat ne peut être que bon. Car il n'est rien qui ne puisse être mangé en ce monde !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          200
WitchbladeWitchblade   02 février 2014
Jusqu'à présent, j'ai fui ce que je croyais impossible à réaliser... Comme ça, je pouvais être peinard. Je n'ai pas de don particulier. Je ne sais même pas me faire cuire un œuf. Il y a des limites à ce que je peux faire... Mais là, je vais m'appliquer... et j'y arriverai !

(dixit Satoru qui se prend enfin en main)
Commenter  J’apprécie          190
WitchbladeWitchblade   01 février 2014
Allez, va en cuisine prendre un couteau... et jette ton adversaire agaçant dans la marmite. Ses cris n'empêcheront pas les flammes de l'enfer de le dissoudre. Les poisons mortels constituent la meilleure des épices... car la vraie cuisine peut même ressusciter les morts.

(dixit le comte Dogma Antigaspi).
Commenter  J’apprécie          180
WitchbladeWitchblade   31 janvier 2014
Je ne fais pas de compromis sur les repas. BEN OUI! ON NE PEUT FAIRE QUE TROIS REPAS DANS UNE JOURNÉE, PAS VRAI ?! ÉTANT DONNÉ QUE JE VAIS VIVRE ENCORE 100 ANS, (365 X 3) X 100 = 109500 ! 109500 REPAS ! JE DOIS LES CHOISIR AVEC ATTENTION !

(une amie très gourmande de Satoru)
Commenter  J’apprécie          152
Shan_ZeShan_Ze   28 mars 2017
Les pelures de pomme de terre ont repris vie grâce à la puissance de leur mère nourricière !
Commenter  J’apprécie          130

Lire un extrait
Video de Nishimura Mitsuru (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nishimura Mitsuru
Bande-Annonce Hell's Kitchen
autres livres classés : cuisineVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1196 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre