Citations sur Hell's Kitchen, tome 1 (14)

Un chef cuisinier : Pourquoi est-ce si bon, alors qu'il s'est servi des restes de la viande... ?

Dogma (de la bouche de Satoru) : Je vais te le dire... C'est parce qu'elle est mélangée à la graisse de rognon que tu avais jetée.

Le chef : De la graisse de rognon ?

Dogma : Oui, le gras situé entre le filet mignon et les rognons. La graisse de rognon fond à basse température. Une légère chaleur suffit pour qu'elle fonde. Ajoutée à de la viande émincée, sa saveur est encore renforcée. Son goût est adouci. On ne juge pas un plat à la qualité de ses ingrédients... mais à la manière de bien employer les matières premières à disposition. Avec du temps et un peu d'effort... un plat ne peut être que bon. Car il n'est rien qui ne puisse être mangé en ce monde !
Jusqu'à présent, j'ai fui ce que je croyais impossible à réaliser... Comme ça, je pouvais être peinard. Je n'ai pas de don particulier. Je ne sais même pas me faire cuire un œuf. Il y a des limites à ce que je peux faire... Mais là, je vais m'appliquer... et j'y arriverai !

(dixit Satoru qui se prend enfin en main)
Allez, va en cuisine prendre un couteau... et jette ton adversaire agaçant dans la marmite. Ses cris n'empêcheront pas les flammes de l'enfer de le dissoudre. Les poisons mortels constituent la meilleure des épices... car la vraie cuisine peut même ressusciter les morts.

(dixit le comte Dogma Antigaspi).
Je ne fais pas de compromis sur les repas. BEN OUI! ON NE PEUT FAIRE QUE TROIS REPAS DANS UNE JOURNÉE, PAS VRAI ?! ÉTANT DONNÉ QUE JE VAIS VIVRE ENCORE 100 ANS, (365 X 3) X 100 = 109500 ! 109500 REPAS ! JE DOIS LES CHOISIR AVEC ATTENTION !

(une amie très gourmande de Satoru)
Les pelures de pomme de terre ont repris vie grâce à la puissance de leur mère nourricière !
Quand pourrais-je savourer une âme digne de ce nom ?
"On ne juge pas un plat à la qualité de ses ingrédients mais à la manière de bien employer les matières premières à disposition. Avec du temps et un peu d'effort un plat ne peut être que bon. Car il n'est rien qui ne puisse être mangé en ce monde !"
- Moriya ! Je te décerne le label R !
- ?!?
- R comme rival !
- Réalisé par Yô Morisaki... Arc-en-ciel de purées en tour céleste !
- Ooh... Ce dégradé de sept couleurs est magnifique.
A vous voir, on se demande si vous savez faire une addition.