Livre découvert lors d'une opération Kana « 2 livres achetés = 1 livre offert ». J'ai donc opté pour celui-ci, le graphisme et l'histoire me semblaient sympathiques et sortir un peu de l'ordinaire.

Un démon fin gourmet décide de former un jeune homme pour qu'il devienne un grand chef cuisinier et qu'il puisse ensuite dévorer son âme. D'après le démon, l'âme d'un chef cuisinier est un met rare et délicat...

Ce résumé nous promet bien des aventures en compagnie du jeune homme choisi, surtout s'il souhaite rester en vie le plus longtemps possible.

Les graphismes ne sont pas toujours au top mais l'histoire est amusante même si quelques fois, on plaint un peu Satoru d'avoir ce démon acariâtre et violent sur le dos. On apprend par ce biais inattendu quelques astuces de cuisine auxquelles on ne pense pas du tout.

Ce démon porte bien son nom aux enfers, le comte Antigaspi, il utilise des détritus de cuisine pour créer des plats exquis et goûteux (d'après les convives). le plus spécial avec ce démon est quand il prend Satoru pour une marionnette et parle à sa place. Ce qui est sûr, en tout cas, c'est qu'il a de grandes connaissances culinaires contrairement à Satoru, celui-ci essaye néanmoins d'engranger un maximum d'informations car le sujet commence à l'intéresser et qu'il est une coquille vide, comme dirait le comte. Satoru peut être former à ce que l'on veut car il n'a aucune compétence particulière et qu'avant de rencontrer le démon, il fuyait dès que la tâche devenait trop compliquée pour lui.

Finalement, ce manga a été une bonne découverte dont, je pense, je vais lire sous peu la suite (en espérant qu'il ne s'agira pas d'une longue série) pour connaître la suite des aventures de Satoru, du démon et d'un jeune génie de la cuisine. Celui-ci a d'ailleurs décrété que Satoru serait son rival car il égalait son niveau culinaire, en fait c'est plutôt le démon que seul Satoru peut voir d'ailleurs.

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir ce manga culinaire un brin excentrique et avec des astuces plutôt inattendues. Pour ma part, je lirais sous peu la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je les ai tous lu et c'était vraiment très bien!
J'adore vraiment ce mangas avec tout ses explication sur la cuisine et ce coté déventé avec ce démon qui torture ce pauvre Satoru. J'ai hâte a chaque fin de tome de connaitre la suite. On s'attache a Satoru qui petit a petit trouve sa voie dans ce monde et on attend avec un patience de savoir si la fin tragique qui lui ai destiné l'attend vraiment.
Et j'ajouterais des dessins de très bonne qualités.
le nom de ce manga m'a immédiatement fait penser à la fameuse émission de cuisine de Gordon Ramsay, j'ai donc été intrigué et j'ai voulu voir de quoi il en retournait.

Je doit avouer que j'ai été plutôt ravi de découvrir ce manga à la fois drôle et divertissant. On en apprend également un peu sur la cuisine et sur certains plats.
Pour la petite histoire, Satoru, un jeune collégien sans ambition, ce retrouve à devoir obéir à un démon des enfers qui souhaite faire de lui le cuisinier parfait pour pouvoir ensuite dévorer son âme. Bon, Ok, l'histoire est un peu tiré par les cheveux, mais une fois qu'on s'y plonge, on en décroche plus et on a envi de savoir ce qui va arriver à ce jeune garçon.
La trame de fond de l'intrigue est assez macabre, heureusement que les challenges culinaires sont là pour rendre cette lecture un peu plus joyeuse.

Ce qui est intéressant aussi c'est que Satoru évolue beaucoup dans ce premier tome, grâce/ à cause de Dogma, il sait maintenant ce qu'il a envie de faire et cela le motive, le fait se surpasser.

J'ai parfois eu l'impression d'avoir une version livresque des émissions style top chef mais cela reste bien dans l'esprit du manga, le héros qui doit affronter des adversaires et des épreuves de plus en plus difficiles.

Ce qui est impressionnant aussi c'est la façon dont Dogma dirige, conseille Satoru, en lui faisant utiliser ce que les autres cuisiniers voulaient jeter, d'où son nom ou en réalisant des choses apparemment impossible comme un soufflé froid.

Un manga à suivre pour son aspect culinaire très intéressant et aussi pour voir si Dogma changera son projet initial.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Ce manga relate une histoire plutôt à part, ou l'on découvre l'univers de la cuisine. C'est plutôt intéressant et à la fois totalement déjanté. J'ai passée un bon moment.
Lien : http://lanaellogan.canalblog..