Hell's Kitchen tome 12 sur 13
Kana (19/02/2016)
4.12/5   8 notes
Kyôsuke Mozu, l’as du département service, déclare sa flamme à Hakka, que Satoru aime en secret. Inférieur en tout – beauté, sollicitude, raffinement – Satoru se lance à corps perdu dans un duel de service pour conquérir Hakka ! Quel service les cuisiniers sont-ils seuls à pouvoir fournir ?!

Le douzième volume du manga pour gourmets exigeants !
Que lire après Hell's Kitchen, tome 12Voir plus
Cette critique concerne les tomes 10, 11 et 12.

Le tome 10 se finit bien avant la fin du volume car le mangaka y a rajouté des petites histoires sur les occupations de ces personnages quand ils ont un jour de congé. Dans ce tome se termine également le duel entre les départements de biologie appliquée et de cuisine par la victoire écrasante de Satoru. Il s'est vraiment amélioré en matière de cuisine, son plat donne envie et nous découvrons par son entremise de nouvelles astuces culinaires.

Le tome 11 est assez bizarre car différents défis s'enchaînent, contrairement au précédent duel qui a duré sur 3 tomes. L'auteur n'a-t-il plus d'imagination pour son manga ou ne sait-il pas comment le terminer dans les règles de l'art ? Ça se lit mais ça devient redondant à force.

Pour changer un peu, le tome 12 les voit partir dans un duel de serveur pour savoir qui sera l'amoureux d'Hakka, la jeune affamée que l'on voit de temps en temps aux côtés de Satoru. Mais ça ne dure qu'à peine quelques pages. Pour enchaîner avec l'histoire d'une source chaude, ça part vraiment dans tous les sens…

On voit apparaître les amis de Satoru dans différentes situations mais aucune trace de lui ou de Dogma… Il ne reste plus qu'un tome avant la fin et j'ai bien peur qu'il n'y aura pas une vraie fin…

sur ce, bonnes lectures à vous :-)

Lire un extrait