Critique de Xian

Livre vulgarisateur sur l'économie et la finance à la fois très technique et didactique.
On y apprend comment la monnaie est créée, le rapport ambiguë entre la croissance et la création de richesse, les limites du PIB, les mécanismes des crises économiques, comment fonctionnent les marchés financiers, les dangers de la spéculation, etc.
Très complet, cet ouvrage démonte quelques fausses croyances et propose des réflexions pour décoder les discours partisans, voire erronés, de nos chers politiciens à propos de la croissance et des mesures d'aide à la relance économique. Mais pas de miracle, l'économie reste un savant bricolage chaotique, loin de ressembler à une science exacte.
Un livre à mettre entre toutes les mains, donc, mais qui risque de rebuter les moins motivés.
En tout cas, si vous n'aimez pas lire des livres d'économie, allez au moins suivre la chaîne YouTube d'Heu?reka ! Vous ne serez pas déçus.