ISBN : 1021031992
Éditeur : Tallandier (17/05/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Rajasthan, 1554.
Née un jour de pluie dans une ville du désert, la petite Adhira appartient à une famille d’artistes dévoués à la danse sacrée, cet hommage ancestral aux dieux hindous. Son père la destine à devenir une devadasi, l’une de ces servantes de Dieu qui ont pour prestigieuse mission d’incarner le divin et de le rendre sensible aux hommes. Mais la face cachée de leur existence est dramatique : les jeunes filles doivent aussi subir les faveurs de pro... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Atasi
  28 mai 2018
Adhira est née un jour de grande pluie, une pluie arrivée comme une bénédiction après de nombreuses années de sécheresse. Adhira est née au pied de la citadelle de Jaisalmer d'un père venant d'une longue lignée d''artistes dévoués à la danse sacrée. C'est donc tout naturellement qu'Adhira a baigné dans la danse depuis sa naissance et que c'est son destin de devenir une devadasi, une danseuse de temple. Pourtant, cet avenir tout tracé n'est pas du goût du reste de la famille d'Adhira. Une devadasi c'est sacrifier un enfant qui ne pourra jamais se marier car elle devra s'unir à Krishna. de plus, une devadasi devient la propriété d'un homme et devra se livrer à des services à d'autres.
Adhira deviendra-t-elle une devadasi ou suivra-t-elle le même parcours des autres femmes indiennes ?
"Adhira, fille de la pluie" est l'histoire d'Ahira de sa naissance à sa puberté. C'est également l'histoire d'une personne qui passe de l'innocence de l'enfance à la dure réalité de la vie.
C'est surtout un magnifique roman qui nous transporte au XVIème siècle à Jaisalmer au Rajasthan, à la découverte de l'art de la danse sacrée et du page décisive de l'histoire de l'Inde.
Une lecture sublime et une histoire touchante. Un coup de coeur que je vous invite à découvrir.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..
Khallysta
  31 mai 2018
Une chouette découverte !
Avis aux amateurs de romans historiques conjuguant famille, traditions et faits historiques.
Le seul bémol que je mets : une 4e de couverture un peu trompeuse, je m'attendais à autre chose ... mais heureusement la plume et le récit parviennent à nous envoûter jusqu'au point final :)
AtasiAtasi   22 mai 2018
Naturellement, j'acceptai mon sort et ma vie, comme tous les enfants. C'était la seule existence que je connaissais, régie par les décisions de mon père, maître de danse au temple dédié au Seigneur Krishna, aux abords de la citadelle de Jaisalmer. Dès que je fus asse grande, je commençai à comprendre que, contrairement à ce qu'il m'avait dit, rien ne m'empêchait d'essayer de façonner mon propre destin. Et quoique j'aie connu de rudes épreuves en chemin, les divinités durent approuver mes choix, car bien des années plus tard, elles firent finalement de moi un être singulier.