ISBN : 284114156X
Éditeur : Ramsay (12/11/2006)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 15 notes)
"J'ai rassemblé sous une seule plume mes vies de femme : de la rebelle romantique traversant la Résistance et la guerre, à l'épouse entrée sans y prendre garde dans la vie mouvementée d'un homme politique (...) Et puis l'expérience de la vie, les difficultés surmontées ont vu éclore la militante. En 1981, je suis devenue première dame de France, puis présidente de ma fondation France-Libertés, et cet ouvrage témoigne de ces deux extraordinaires expériences à la renc... >Voir plus

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Wyoming
  18 avril 2018
Un livre écrit par une vraie socialiste qui retrace avec pudeur sa vie, parle de ses frustrations mais aussi de ses victoires. Ne partageant pas ses idées, je reconnais une vraie première dame de l'ombre et capable d'aller vers la lumière au nom de ses convictions quitte à bousculer l'ordre souverain de son mari.
pdbloti17730
  08 juin 2016
Livre confession d'une grande dame qui ne lâche rien
Elle, Danielle était socialiste, quant à François ...
JcequejelisJcequejelis   15 janvier 2013
Pour honorer la France et le travail de certains, François Mitterrand, président de la République, sera le premier invité officiel à Pretoria. Moi, je n'ai pu suivre ce voyage officiel qu'à distance, à la télévision, alitée à l'hôpital. Mon cœur tellement usé était de toutes ses pauvres forces avec eux là-bas... Et pourtant, je n'étais pas absente ; dans son discours d'accueil, le nouveau président rendit hommage à France-Libertés et nominativement « à Danielle Mitterrand, la présidente de cette fondation ». Cher Nelson Mandela... Une nouvelle page d'Histoire s'écrit pour les Sud-Africains.

718 - [Pocket n°10086, p. 329]
fanfanouche24fanfanouche24   22 décembre 2013
Chemin faisant, je m'interroge sur la capacité des pouvoirs et des hommes de décision à mettre en œuvre une construction pacifique du monde. Ils en parlent tous en toutes occasions mais se résoudre à toucher aux causes de l'injustice, origine des révoltes et des insurrections, ne leur vient pas à l'esprit. (p.94)
fanfanouche24fanfanouche24   22 décembre 2013