On m'a offert ce livre que, j'avoue, je n'aurais pas spontanément acheté.
Hé bien, je confirme, heureusement que je ne l'ai pas acheté. Je n'ai pas pu aller au de là du tiers du livre.
Sans aucun intérêt !
Une litanie de rendez-vous successifs, de dîners avec des gens qui la plupart du temps sont intéressés pour obtenir des fonds, un poste ou bien jouer de leur influence.
Par dessus tout cela, Frédéric Miterrand ne peut s'empêcher de faire des remarques sur la beauté ou son attirance pour certains hommes qu'il rencontre.
J'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps, donc, comme dit Mr Pennac, nous avons le droit de ne pas lire un livre jusqu'au bout, ce que j'ai fait sans gêne.
Pas de vrai intérêt si ce n'est le sentiment qui se dégage au fil des pages que ces gens vivent en vase clos. Tous se connaissent depuis des lustres et les citoyens (les "humbles" comme il dit) représentent juste une masse informe et conceptuelle. Un vrai malaise. On se croirait dans un roman du 16ème siècle ou Madame Deneuve aurait pris la place d'une comtesse de longue lignée. La France n'a pas soldé tous les comptes de la monarchie.