Jacqueline Mitton (Autre)
CA M'INTERESSE (01/09/2019)
3.25/5   2 notes
Découvrez comment les observations astronomiques permettent d'explorer de nouveaux phénomènes et de mieux comprendre la place de l'homme dans l'univers.

A quoi est dû le mouvement des planètes ? Que nous apprennent les comètes ? Accessibles à tous et richement illustré, cet ouvrage propose des explications claires et concises sur les grandes découvertes de l'astronomie, des schémas décryptant des théories complexes ainsi que des illustrations ludiques... >Voir plus
Que lire après Astronomie, les grandes idées expliquées simplementVoir plus
Un livre technique intéressant, enrichissant et bien écrit. Cela dit, on ne comprend tout ce qu'il contient que si l'on a des notions précises de mathématiques, d'astronomie, de physique quantique et/ou d'astrophysique... Ce que je n'ai que bien peu !

Bien que ce livre m'ait appris et apporté pas mal de choses, son titre est mal trouvé, car les grandes idées n'y sont pas (du tout) expliquées simplement !!!

A travers les siècles, les astronomes ont cherché à donner un sens de l'Univers.