Colorado tome 2 sur 5
Daric (03/07/2010)
4.5/5   2 notes
Après le parcours de Navaja dans le tome 1, cet ouvrage nous conte celui de Chaparro, qui nous entraîne de nouveau dans l'action dont le rythme ne faiblit pas. Pendant la préparation du "coup" dans le grand canyon du Colorado, le marshal Carleton et une bande de chasseurs de primes à la recherche de Navaja s'approchent dangereusement du Canyon...
Que lire après Colorado, tome 2 : ChaparroVoir plus
À Colorado Point, quatre hommes se sont donné rendez-vous pour mener à bien une grande entreprise. En attendant que tous parviennent au lieu de ralliement, les présents partagent leurs histoires de survie dans ce désert aride.

---

Ce second tome ne change pas de forme et insère dans le récit l'histoire d'un second personnage principal : Chaparro, l'haciendero devenu hors la loi à cause d'un empereur d'Autriche venu s'approprier des terres au Mexique (rien que ça ^^), et recherché "dead or alive" avec prime mirobolante de 1000$ (salaire quotidien d'un tueur d'indien dans une milice : 6$... pour faire la comparaison).
Vengeance Vengeance Vengeance.
Et c'est bien un plat qui se mange froid... d'un côté comme de l'autre car on suit également le récit de 2 bad guys venus chercher les primes sur la tête de Navaja, Chaparro mais également Big Black Banjo et Wong Lee.
Ce dernier se dévoile d'ailleurs un peu plus et sa relation avec Miss Maureen sa prostituée protégée promet quelques surprises.
Les dessins sont toujours aussi agréables et l'emploi des diverses langues utilisées sur le territoire est excellent.

Videos de Jean-Yves Mitton (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Mitton
Rencontre Internationale La French Touch de Marvel Avec JL Mast, Jean-Yves Mitton, Jean-David Morvan, Paul Renaud Animé par Xavier Fournier
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @actudufauve #partageonslaBD