Le dernier kamikaze tome 3 sur 3
EAN : 9782302006157
Soleil (22/04/2009)
3.5/5   3 notes
"Aujourd'hui, sur un atoll perdu du Pacifique... là où l'équipe de prospecteurs du Pacific Club croyait avoir découvert le paradis idéal pour y implanter son plus luxueux Centre de Loisirs, une guerreoubliée, cruelle et impitoyable, surgit de la jungle avec ses fantômes : celle qui opposa les Marines US au Japon impérial en 1945 ! Mais ne compte pas sur nous, ami lecteur, pour te révéler ici l'ultime secret de cette absurdité temporelle. Yeso Yamashita, le dernier k... >Voir plus
Que lire après Le dernier kamikaze, Tome 3 : Au nom de l'empire du soleil levantVoir plus
sur leur atoll paradisiaque
ou nos promoteurs volaient construire leur complexe, ils se font décimer par des japonais,
qui voit en eux un nouveau
débarquement des marines . et les survivants
font devoir s, unir pour faire face aux fantômes du
passé.
bienvenue dans lost.
Sans dévoiler toute l'intrigue et laisser la surprise au lecteur, ce que j'avais annoncer dans la critique du tome 2, nous ne sommes finalement pas dans une histoire de voyage dans le temps ou de récit fantastique.
Cela reste une histoire un peu tirée par les cheveux mais cela se tient un peu. Il faut reconnaître que le scénariste arrive à retomber sur ses pieds et à répondre à toutes les interrogations de ce récit si farfelues, même si, je le répète, c'est un scénario très tiré par les cheveux.
Une histoire finalement plaisante, intrigante et pleine de surprises ; par contre, cette Cécilia est plus qu'énervante, j'ai rarement vu un personnage aussi exaspérant et inutile.

- seule la mort gagne, et l,
argent n, achète pas la vie.
Quoi, demain ?! Travailler ? Merde ! Après Iwo-Jima et le soldat Ryan, je ne vais tout de même pas jouer au Pont de la rivière Kwaï ?!

Lire un extrait