AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782344012802
194 pages
Éditeur : Glénat (11/05/2016)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 30 notes)
Résumé :
A Tokyo Sato fait régner la peur par la terreur au nom de la défense des droits des Ajin. La psychose s'empare du Japon et gagne même le paisible village où Kei avait trouvé refuge. Les regards se font bientôt assassins : il lui faut reprendre la fuite en compagnie d'un "allié" quelque peu encombrant...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Colibrille
  09 novembre 2017
Ce cinquième tome est particulièrement efficace, mené tambours battants, mais il est aussi extrêmement violent. Sato poursuit son massacre organisé avec un calme terrifiant. Je dois avouer qu'il me tarde de voir ce personnage neutralisé tant il est sans pitié... Il est rageant de le voir poursuivre sa "mission" sanguinaire sans que rien ne parvienne à contre-carrer ses plans...
Dans le tome précédent, j'avais été un peu déçue par le comportement de Kei vis-à-vis de Koh. Dans ce tome, Kei décide finalement de faire équipe avec lui afin de mettre fin aux agissements de Sato. Un objectif final qui semble bien difficile à atteindre, même pour deux Ajin. le dénouement est habile car il laisse entrevoir une alliance entre Ajin et humains contre un ennemi commun : Sato.
L'autre point intéressant de ce tome est que l'auteur commence à nous en dire plus sur le personnage de Tosaki. Certes, nous ignorons encore qui est cette femme hospitalisée, pas plus que la raison pour laquelle elle est là, ni même sa relation avec Tosaki. Mais on peut se demander si son sort n'est pas lié aux Ajin, ce qui expliquerait la ténacité de Tosaki à les pourchasser... Nous en saurons sûrement plus dans les prochains tomes !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Catilina38
  27 avril 2018
Le nouvel ami de Kei Nagaï est enfermé pendant que Sato déchaîne ses opérations terroristes d'envergure sur le Japon. Son plan en trois points vise à contraindre par la violence le gouvernement à abandonner la persécution des Ajin. Alors que les forces en présences commencent à se décanter en nous laissant envisager une guerre entre Ajin, le volume 5 de la série nous propose l'une des séquences d'action les plus marquantes depuis pas mal d'années, rien que ça. Je suis resté scotché par la bataille entre Sato et les forces spéciales, avec une tension que je n'avais pas ressenti depuis la séquence de l'évasion dans Akira. La proximité entre les deux séries, l'influence graphique d'Otomo sur le dessinateur Gamon Sakuraï, sont de plus en plus évidentes. Comme depuis le premier volume, les tomes d'Ajin se dévorent à cent à l'heure, sans temps morts. Encore!
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Tachan
  28 janvier 2018
L'histoire prend une nouvelle direction dans ce tome après le dernier exploit de Sato. Il force enfin Kei à sortir de sa cachette, il se sent obligé d'agir. J'aime bien le duo qu'il forme avec Nakano et l'idée de se rapprocher de Tosaki pour lutter contre Sato est bien trouvée, ça me plaît. On a désormais clairement deux camps authentifiés qui vont s'affronter.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario   14 juin 2016
C'est le cinquième tome de la série, et le rythme est toujours aussi soutenu, qu'il s'agisse des scènes de carnage du début, ou des stressantes scènes de fuites auxquelles Kei Nagai est soumis.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   18 mai 2016
Ajin continue son bout de chemin, atypique et prenant.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   09 novembre 2017
- Tout ça est trop compliqué pour moi, mais... je peux vous assurer d'une chose ! Kei et moi, nous ferons tout notre possible pour vaincre Sato ! Et pour cette femme aussi !
- Fais de nous tes pions !
Commenter  J’apprécie          10
ColibrilleColibrille   09 novembre 2017
- Mme Yamanaka m'a tout expliqué.
- Vous n'avez pas peur des Ajin ?
- Je sais que tout ce qu'on dit aux infos n'est pas vrai.
- Merci beaucoup.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Tsunina Miura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsunina Miura
AJIN TOME 2-BORDER-MONT TOMBE-LECTURES DU CHEF #8 ("Ajin" à partir de 0:30)
autres livres classés : tueriesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
325 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre