Critique de arcade_d

la brutalité du mal !

Ma lecture continue dans le monde du manga (à la loupe – vraiment écrit petit par moment …)

Tome 2 et Tome 3, ceux avant l'enfance et l'adolescence et ceux qui seront mis en animation avec l'animé en trois parties des années 90.

L'histoire avance dans cette obscurité effrayante, sans lumière. Nous sommes bien dans la Dark-fantasy, Un Sauron quelque part à gagné et les personnages deviennent réels et plus profond qu'il n'y paraissait.

Pourquoi représenter, les ténèbres, l'enfer ?

Pourquoi lire ces représentations des ténèbres, de l'enfer, du nihilisme, de cette histoire de quête de pouvoir permanent et absolue juste pour tenter de donner un sens à l'univers ?
la question du bien ?

En tout cas ces deux tomes m'ont questionné sur cela. Et peut-être même avec plus de profondeur que la compagnie noire de Glen Cook (les livres du Nord), qui déjà m'avait pas mal ébranlé en son temps.

Ici les abysses sont vertigineux, aucune possibilité de rédemption, pourtant sa quête est là.

Je suis pris par le lecture de cette oeuvre et que j'avance avec curiosité et hâte.
Lien : https://tsuvadra.blog/2018/0..