Critique de SaigneurDeLivres

Casca et Guts s'en sortent mais juste avant nous sommes témoin de la puissance de Guts lors de son combat contre 100 ennemis ! Un massacre ! D'ailleurs, Adon à le rôle comique dans ce tome. Je ne peux pas m'empêcher de le voir comme tous ces personnages de manga que l'on connaît et qui parlent trop avant de taper... Nos héros n'étant pas réputé pour leur patience, Adon n'a souvent pas le temps de finir de raconter ses histoires de techniques secrètes.
Ensuite nous avons un moment entre Guts et Casca, qui semblent s'être réconcilier pour de bon. Un moment très beau où Guts se remet en question et évoque l'éventualité de partir de la troupe du faucon.
Enfin nous arrivons à la prise de Dordray, une forteresse dite imprenable. C'est évidemment la troupe du faucon qui va s'en charger (qui d'autre de toute façon ?). Nous apprenons aussi que Griffith et le commandant ennemi ont des liens particulier. Pendant que Guts et Griffith occupent le gros des troupes dehors, Casca arrive dans la forteresse et va s'occuper d'Adon qui avait osé la rabaisser.
Un beau tome, comme toujours vous aller me dire, mais qui alterne entre passage violent et moment intime. Une évolution des personnages aussi : Guts pense partir (certainement la conséquence de la conversation entre Griffith et la princesse Charlotte sur l'amitié), Casca semble douter des décisions de Griffith, pour la première fois, et Griffith semble vraiment trop attiré par cette forteresse.
Une suite mémorable à ne pas en douter