Critique de Mangeur_de_livre

Il était une fois un tout petit roi qui vivait dans un grand château dans lequel tout était disproportionné par rapport à sa taille. Mais un jour, tout va changer quand il va épouser une très grande princesse et avoir, comme dans tout conte de fée qui se respecte, beaucoup d'enfants.

Cet album est très réussi graphiquement, avec des dessins minimalistes et une très originale utilisation des couleurs : très sombres au début pour montrer toute la détresse du roi solitaire puis très vives ensuite pour exprimer tout son bonheur une fois qu'il a fondé sa famille. D'ailleurs, l'album est très bien construit puisque tout ce qui apparaissait trop grand pour le roi seul devient en miroir parfait pour sa nouvelle vie. Les personnages sont très attachants avec leur design très simple, fait de combinaisons de formes géométriques. Enfin, les enfants prennent beaucoup de plaisir à explorer cet album et à participer à l'histoire, notamment lorsque les enfants du roi jouent à cache-cache et que c'est les lecteurs qui les cherchent.

Un livre très original et ludique, mais aussi, pour ne rien gâcher, très réussi graphiquement, pour les enfants à partir de 3 ans.
Lien : https://mangeurdelivres.word..