EAN : 9782408020842
Milan (06/01/2021)
4.07/5   7 notes
Il était une fois un pays. Dans ce pays, le tout petit roi et la très grande reine avaient dix enfants. Les enfants étaient élevés avec beaucoup d'amour, ils grandissaient dans la joie et la bonne humeur.
Un jour, le roi les réunit tous et leur expliqua qu'il devenait vieux, et qu'il fallait réfléchir à l'avenir. Il demanda aux enfants de sortir du château, de visiter le pays, et de rencontrer les gens.
À leur retour, il leur demanda ce qu'ils voulai... >Voir plus
Que lire après Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesseVoir plus
Gros coup de coeur pour cet album au format rectangulaire au graphisme pop et supervitaminé. L'auteur poursuit apparemment une série avec le tout petit roi et la très grande reine, qui nous présentent dans cet épisode leurs 10 enfants.
10 enfants mais un seul trône à transmettre. Qui sera le prochain roi ?
Chacun va quitter le palais et explorer le monde pour chercher et trouver sa vocation.

Un magnifique album sur la place de chacun dans une communauté et sur ce qui fait sa cohésion. Les dessins sont un vrai plaisir pour les yeux, fourmillent de détails et rayonnent de joie. A consommer sans modération avec les petits et même de plus grands.

Video de Taro Miura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taro Miura
Les dimanches, c'est les contes de Gersende !
Et comme toujours, 3 belles histoires
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Choubidouwha » de Lucie Phan, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/choubidouwha?
« Les enfants du tout petit roi et de la très grande princesse » de Taro Miura, Editions Milan https://www.filigranes.be/le-tout-petit-roi?
« Isabelle » d' Arnold Lobel, l'école des loisirs https://www.filigranes.be/isabelle-edition-luxe-?
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes