Trop facile de m'attirer avec un manga ! Je succombe à tout sorte de scénario, pourvu qu'il y ait un peu d'horreur… Ici, des jeunes se retrouvent coincés dans un monde de… gratte-ciels. Ils ne peuvent se déplacer que par des passerelles entre les immeubles et ils sont poursuivis par des tueurs fous masqués. Au début, on suit Yuri, une jeune demoiselle qui ne sait pas comment elle s'est retrouvée ici. Difficile de trouver un endroit à l'abri ou des gens pour l'aider !
En l'empruntant, je pensais que c'était un one-shot mais pas du tout il semble y avoir au moins 4 tomes pour cette série. Pour l'instant, on est juste immergés dans ce monde sans un indice pour comprendre pourquoi ces adolescents se sont retrouvés là. Une situation difficile pour laisser un peu de suspens à la fin de ce premier tome et pousser la curiosité jusqu'au second. le dessin de Tsuina Muira souligne la folie des personnes masquées. C'est quand même assez étrange comme point de départ, curieuse de voir où il nous emmène et assez sceptique pour l'instant.
En un instant, une jeune lycéenne se retrouve propulsée dans une pièce qu'elle ne connaît pas, avec en face d'elle un homme armé d'un hache et dont le visage et couvert d'un masque au rictus inquiétant. A leurs pieds, un homme fraîchement éventré.
C'est sans plus d'explications que le lecteur est propulsé dans ce manga de survival horror dont le rythme effréné permet dès les premières pages une bonne immersion. Très vite, notre héroïne parvient à contacter son frère qui lui apprend qu'elle se trouve dans un autre univers où l'on ne peut se déplacer qu'au sommet des grattes-ciel, l'accès au sol et aux étages inférieurs étant condamné ; les building sont néanmoins reliés entre eux par des ponts de fortune et il est donc possible de se déplacer dans la ville. Se déplacer pour fuir les tueurs masqués qui pullulent sur les toits.

Sky-high survival propose un scénario alléchant mais dont la réalisation n'est malheureusement pas à la hauteur. Comme je le disait le rythme de départ est endiablé mais, très vite, il va s'essouffler quand le premier moment de surprise est passé. Et ce ne sont pas les personnages qui vont raviver notre intérêt, surtout pas l'héroïne, insipide au possible, candide à la limite de la bêtise, et dont la principale fonction semble être de montrer ses dessous en prenant des poses suggestives... Rien de bien original me direz-vous, mais là c'est trop gratos et dégradant pour moi.

Bref, entre la perversité gratuite et la mollesse des personnages, tout ça manque un peu de subtilité et je suis moyennement convaincue. Peut-être que je pousserais la curiosité en lisant le tome 2 mais j'en doute.
- La proie doit toujours se méfier du chasseur.-

Yuri Honjo est une jeune adolescente de seize ans qui se retrouve téléportée dans un immeuble qui lui est inconnu. En face d'elle, un homme est allongé sur le sol, le crâne fendu à coups de hache. À ses côtés, se tient un homme tenant une hache à la main. Un petit détail retient l'attention de Yuri : cet homme porte sur son visage un masque blanc au sourire effrayant.
La lycéenne comprend rapidement que pour survivre, elle doit fuir loin du meurtrier.

Nous découvrons dans ce premier tome que Yuri n'est pas la seule personne à avoir été envoyée dans ce mystérieux monde parallèle. Cette dimension est totalement différente de celle que nous connaissons.
Les immeubles sont tous reliés entre eux par des ponts. Il est impossible de prendre la voie terrestre sous peine de mourir. Cet endroit possède une seconde particularité, certaines personnes possèdent des masques étranges sur leur visage, qui leur confère des capacités dépassant les aptitudes physiques humaines.

L'histoire de ce manga m'attire énormément, étant donné qu'il met en lumière les facettes les plus sombres de l'être humain.
Les hommes et les femmes qui se retrouvent piégés dans ce monde sont face à un choix cornélien : être tués ou tuer. Ce dilemme, permet de révéler les pensées les plus sombres et toute la noirceur de l'humanité, car c'est uniquement face à la mort qu'un individu peut révéler sa véritable nature.
J'ai vraiment hâte de lire le second tome pour en apprendre plus sur cet univers.
Un premier tome qui nous laisse totalement dans le mystère ! Des questions se posent tout au long de la lecture et maintiennent ainsi le suspense jusqu'à la dernière page. Il me tarde de découvrir le pourquoi du comment de tout ça maintenant !

Yuri se retrouve seule sur le toit d'un immeuble, sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé, ni ce qu'elle fait ici. Désorientée, elle voit arriver sur elle un homme masqué et armé qui veut apparemment la tuer...

Aucun appel ne passe, aucune possibilité de redescendre par l'intérieur de l'immeuble pour en sortir, Yuri comprend vite qu'il lui faut traverser des ponts pour s'en sortir ou bien se jeter dans le vide et échapper définitivement à cette mauvaise blague. Mais Yuri est une battante et décide d'avancer coûte que coûte pour rejoindre son frère qui subit apparemment le même enfer qu'elle...

On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Pas de mise en place préalable, pas d'explications, on se retrouve avec la même ignorance que Yuri quant à ce qui lui arrive et on découvre tout en même temps qu'elle, aussi bien les dangers que les possibilités pour survivre.

Je regrette un peu le côté fan-service qui revient régulièrement dans les positions que Yuri abordent mais je dois bien avouer que ce premier tome est complètement addictif malgré tout ! On évolue aux côtés de Yuri, ainsi que d'autres personnages, dans un univers hostile, sans savoir pourquoi ils sont là, comment ils y sont parvenus et ce qu'ils doivent faire pour s'en sortir. Chaque pont traversé promet quelque chose : de nouveaux personnages et dangers, ainsi que quelques indices sur leur situation et la façon dont tout ça fonctionne. Arrivé à la fin, on se rend compte des petits éléments qui nous sont donnés mais on n'est guère plus avancé pour autant. C'est tout aussi frustrant que motivant pour lire la suite !

On ne rencontre pas encore beaucoup de personnages, ou du moins, pas assez longtemps pour qu'ils aient une réelle importance à nos yeux. Mais ce premier tome met l'histoire en place et je pense que ceci évoluera par la suite. En attendant, il y en a certains qui nous font de belles surprises pour cette mise en bouche !

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Yuri, la trouvant bien trop naïve. Mais ça ne m'a pas gâché le plaisir de la lecture, l'histoire restant agréable à découvrir tant il y a de mystère.

Un premier tome qui pose les bases d'entrée de jeu et qui ne révèle rien de son intrigue. En espérant un deuxième tome plus développé afin que l'on ait plus de choses à se mettre sous la dent car si le manque de détails n'est pas du tout dérangeant pour un premier tome, ça peut devenir lassant par la suite...

À découvrir donc si vous aimez le mystère et l'imprévisibilité, aussi bien dans l'intrigue qu'en ce qui concerne les personnages, ainsi que les "survival games". Ce premier tome reste très prometteur !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Se tuer ou être tué ? Choix cornélien, n'est-ce pas ? À moins que vous n'optiez pour le troisième choix… [Sans spoilers.]

Je suis une grande amatrice de survival games, qui comme leur nom l'indique, sont des récits plaçant des personnages dans des jeux mortels où perdre la partie signifie le plus souvent… perdre la vie. Alors quand j'ai su que le scénariste d'Ajin, MIURA Tsuina, avait décidé de collaborer avec OBA Takahiro (Box !) pour nous en délivrer un, je n'ai pas hésité longtemps à me jeter dessus. ^-^

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Sky-high Survival ne perd pas de temps avec un joli début In medias res, qui nous jette directement dans l'action. Tout comme Yuri Honjo, une jeune lycéenne, nous nous retrouvons soudainement projetés dans un étrange monde où des personnes portant des masques blancs et se baladant avec des armes mortelles semblent avoir pour but de tuer les autres. Pour échapper au fou furieux masqué et armé d'une hache qu'elle rencontre à la seconde même où elle ouvre les yeux, Yuri décide donc de fuir. Mais son désarroi est profond quand elle réalise que les seules sorties de secours sont d'étranges ponts reliant les gratte-ciels qui composent ce monde… ou un saut du haut d'un immeuble, pour se suicider !

Étonnamment, ce n'est donc pas un héros que nous suivons dans ce survival game, comme c'est classiquement le cas. Non, c'est une héroïne intelligente, forte et sensée, en la personne de Yuri Honjo, qui nous emmène avec elle dans l'étrange monde où elle a été transportée. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, car loin d'être une demoiselle en détresse, Yuri est un personnage avec beaucoup de ressources. Malgré sa terreur facilement compréhensible, elle est admirablement combative et ne lâche rien. Yuri est ainsi un personnage capable de nous délivrer des moments jouissifs lors de twists détonnants. ^^
Yuri peut être également caractérisée par un brother complex, citant son frère et se remémorant de nombreux conseils de sa part avec beaucoup d'affection et d'admiration. C'est un élément-clé, car Yuri découvre que son frère est également dans le même monde où elle se trouve. Dès lors, son but devient de le retrouver et de rester en vie jusqu'à ce moment.

Mais sa tâche ne se révèle pas aisée, car le monde où elle se trouve est bien étrange, en plus d'être immensément dangereux. Cet univers est en effet rempli de gratte-ciel, tous reliés par des ponts, qui semblent être le seul moyen de se déplacer entre chaque bâtiment. On ne peut pas descendre au sol, les issues étant bloquées, et à moins de vouloir sauter du toit, Yuri sera donc obligée d'emprunter les ponts en essayant de ne pas en tomber.

Le plus grand danger n'est cependant pas là, mais ailleurs comme Yuri l'aura compris dès la première seconde : ce sont des hommes masqués, mortellement armés, et dont l'objectif semble cependant plus compliqué qu'il n'y paraît… Veulent-ils seulement tuer Yuri, ou bien autre chose de sa part ? En tout cas, ces ennemis sont vraiment intriguants, et on a hâte d'en savoir plus à leur sujet.
Le manga instaure ainsi sans difficulté une histoire pleine de suspense, face à laquelle on ne peut qu'être curieux. de plus, les chapitres sont étonnamment courts, ce qui donne un rythme endiablé à l'histoire, la rendant très addictive. le manga est également parsemé de moments comiques inattendus, notamment d'humour noir, qui détendent avec plaisir et donnent un ton particulier à l'histoire.

Pour finir, j'avoue également être très fan du trait de dessin d'OBA Takahiro, à la fois pour ses personnages, ses scènes sanglantes et ses décors vertigineux. J'étais notamment très intriguée par sa couverture, glauque et frappante à souhait. ^^ Je dois également saluer la façon dont il a réussi à glisser un peu de fan-service, sans que cela ne soit agaçant du tout. XD

En tout cas, il est intéressant de voir si Yuri survivra ou pas… ou même, si ses ennemis lui survivront. ^-^

Bilan : ce premier tome se révèle donc diablement intéressant et diaboliquement efficace. ^^
Sky-high Survival s'annonce ainsi comme un excellent survival game, porté par une héroïne débrouillarde et combative comme on voit rarement. Vivement le second tome !
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
J'aime bien les jeux vidéos Silent Hill, mais ce qui me frustre souvent avec ce genre de licence iconique, c'est qu'il est très compliqué de trouver des romans ou des mangas qui s'en rapprochent. Après quelques recherches, j'ai toutefois vu que Sky-High Survival était souvent proposé aux amateurs cherchant à se plonger à nouveau dans cette ville maudite, et j'ai décidé de tester moi aussi.

Première constatation : ça n'a rien à voir avec Silent Hill, ni dans l'ambiance, ni dans le concept de ville maudite (quoi que, à voir suivant les révélations). Dommage donc, mais que vaut ce manga indépendamment de toute comparaison ?

Côté dessins, ils sont sympathiques. le côté froid du masque a quelque chose d'assez saisissant, renforcé encore par l'attitude assez particulière de leurs porteurs. Les environnements sont beaux, vertigineux, et ils transmettent bien l'impression de malaise et de vertige, encore renforcé par ces très longues passerelles. Il y a un peu de fanservice mais pas trop, donc ça ne vient pas gâcher le manga.

Côté histoire, nous suivons Yuri, une jeune lycéenne qui se retrouve subitement dans un monde semblable au sien, à une petite différence près : la ville n'est plus qu'un amas d'immeubles vertigineux, reliés tous ensemble par des passerelles, et les escaliers sont murés pour empêcher les gens d'atteindre le sol. En plus de cela, Yuri se retrouve bientôt traquée par des masqués, qui ne laissent à leur victimes que deux solutions : se tuer en sautant, ou être tué ?

Je ne suis pas une grande fan de survival, tout simplement parce que j'en ai beaucoup trop lu pendant un temps. Mais après quelques années, j'ai découvert ce manga avec plaisir. L'ambiance est sombre et mystérieuse, et ce tome 1 ne nous dévoile que peu de chose sur ce monde si étrange : est-ce une simulation ? Un rêve ? Autre chose ? Pourquoi ne peut-on pas rejoindre le sol ? Difficile de le savoir pour l'instant, et ce même si de-ci de-là, nous grappillons déjà quelques informations, juste assez pour nous mettre en appétit et nous donner envie de continuer !

Côté personnage, j'aime bien Yuri. Elle n'est ni une cruche passive ni une warrior agressive, le mangaka a su trouver le juste milieu pour la dépeindre de manière très réelle. Les autres personnages croisés sont un peu stéréotypés (le génie, le pervers...) mais il faut bien avouer qu'ils apparaissent trop peu de temps pour vraiment pouvoir les développer correctement.

En bref, un premier tome qui donne bien envie !
Je le dis d'emblée: j'ai bien aimé ce titre qui surfe sur la vague des survival horror. On est tout de site plongé dans un univers mystérieux composé de haut gratte-ciels et de ponts suspendus. S'il n'y avait que cela !

En effet, des tueurs au masque semblable sont présents pour attaquer notre héroïne ainsi que les gens normaux plongés dans cet univers. Seul échappatoire: se jeter dans le vide. D'où une autre option: la fuite et le combat. Certes, cela ne vole pas très haut !

Le scénario est plutôt bien construit avec des indices et des découvertes bien dosés. On entre tout de suite dans un univers assez immersif. Il manque juste un peu d'épaisseur aux personnages dont certaines réflexions sont assez niaises. Bref, ils sont peu crédibles et font très clichés.

Pour le reste, tout semble bien fonctionné avec un suspense bien maîtrisé et une ambiance assez réussie. On passe un bon moment de lecture malgré les nombreux défauts.
Une lycéenne en détresse appelle à l'aide… Elle est perdue dans une grande ville composée d'immenses gratte-ciel, sans personne dans les rues.
Nous apprenons que cette lycéenne s'appelle Yuri, qu'elle est coincée sur le toit d'un immeuble et que son frère peut lui apporter des explications. Yuri est d'ailleurs en train de lui parler au téléphone, lorsqu'elle est soudainement attaquée par un homme masqué armé d'une hache ! En esquivant son assaut, elle perd son portable et choisit de prendre la fuite. Pour ce faire, elle emprunte un pont qui relie les immeubles entre eux. L'homme au masque la suit, mais le pont étant instable, il chute d'une hauteur vertigineuse avant de s'écraser sur le sol en contrebas. Profitant de ce répit, la lycéenne explore les lieux et se rend compte qu'elle n'a pas accès aux étages inférieurs des immeubles sur lesquels elle se trouve.
Dans la suite de ce tome, Yuri prend conscience de l'horreur de ce monde (et de sa situation !) et, bien qu'elle soit décidée à ne pas mourir, la peur a, elle aussi, une place dans son coeur…

(mon avis : )
Un peu de gore, des questionnements, du ecchi (bien que je pense que les poses suggestives de Yuri soient parfois mal rendues) et une histoire fluide font de ce manga une oeuvre satisfaisante.

#Cat
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Yuri, jeune lycéenne, se retrouve dans un monde rempli de gratte-ciels et ne comprend pas ce qu'elle fait là.
La seule chose qu'elle comprend c'est qu'elle va devoir survivre car des personnes masqués tuent tous ceux qui ne se jettent pas d'eux même des toits...

Yuri décide de rejoindre son frère qu'elle sait aussi être dans ce monde et passe de building en building par des passerelles situées à des hauteurs vertigineuses et devant se battre contre ces hommes masqués.

Ce premier volume nous laisse dans le flou total quant aux raisons de ce monde et de ses "habitants". On ne fait que découvrir les lieux et le mangaka distille au compte goutte des indices qui risquent ensuite d'être importants pour la suite de l'intrigue.

Encore un seinen qui allie sang, jolie fille et survival game (depuis battle royal on ne compte plus inspirations plus ou moins bien réussies). le dessin est appliqué mais n'a rien de spécial, quant à l'intrigue il faut voir où cela mène.

En somme un manga de bonne facture mais qui ne révolutionne rien, maintenant l'histoire ne fait que commencer et j'ai envie de connaitre la suite.
Je l'avoue : en lisant le résumé, je ne m'attendais pas aux deux-trois premières pages. Celles-ci ont le mérite de mettre directement dans l'ambiance carrément violent du manga. Et, très vite, on se pose autant de questions que Yuri, on se demande pourquoi elle a été catapultée dans ce monde étrange et, surtout, si elle va réussir à s'en sortir.

Car les moments d'action, évidement très nombreux, s'entrecoupent de moment un chouya plus calme où Yuri se pose plus ou moins pour chercher à comprendre où elle se trouve et comment survivre dans ce nouveau monde où les règles semblent quasi inexistante. Toutes les réflexions de la jeune fille nous permettent d'appréhender le lieu et ses habitants. On sait d'ailleurs finalement beaucoup à la fin de ce premier tome sur les hommes masqués.

Ce qu'on apprend au fil des pages m'a donné très envie d'en connaître davantage et d'avoir le fin mot de l'intrigue. D'autant que Yuri est un personnage attachant, traversé par des doutes et qui évolue rapidement. Tout d'abord dépassée par les évènements, elle se raccroche au souvenir de son frère et comprend vite qu'elle n'a que deux choix : survivre ou mourir. Et survivre implique d'être la plus forte et de surpasser les plus faibles. Se pose donc la grande question de « tuer ou être tué ? ». Celle-ci garde une place importante tout au long de ce premier tome et sera certainement l'un des fil rouge de la série.

En bref un début prenant, avec quelques moments assez gore qui servent parfaitement bien l'intrigue et permette à l'histoire d'avancer rapidement.

Merci à la masse critique Babelio pour cette découverte ~
Lien : https://tempsdemots.wordpres..