Sky-high survival tome 6 sur 21
Kana (05/05/2017)
3.82/5   11 notes
Yuri se retrouve mystérieusement sur le toit d'un gratte-ciel. Ne sachant pas ce qui lui arrive ni où elle se trouve, elle voit foncer sur elle un personnage masqué et armé. Elle l'évite grâce à son instinct de survie, mais elle découvre un monde étrange, urbain. La seule façon de se déplacer et d'éviter les assaillants est d'emprunter les ponts qui relient les toits des immeubles d'une ville qui ne ressemble pourtant pas à Tokyo. Qui sont ces hommes masqués qui sem... >Voir plus
Que lire après Sky-high survival, tome 6Voir plus

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

4.00★ (1097)

21 tomes

Sixième tome avec un nouveau rebondissement : Mayuko qui a tenté une manoeuvre pour les sauver toutes les deux, voir celle-ci se retourner contre elle... Tsuina Miura parvient à se renouveler, le scénario n'avance pas linéairement mais j'aimerais bien en savoir plus sur quelques points mystérieux de l'histoire. Qui sont ces 'dieux' ? Qui peuvent-ils faire ? Quelle est la différence avec d'autres personnes qui peuvent contrôler les masqués ? On pourrait presque être embrouillés par tant de ficelles tirées... Curieuse tout de même, quelle suite à tout ça ?
Tout continue à se mettre en place. Ce monde prendra fin avec l'avènement de Dieu.
On est séparé en plusieurs groupes : le sniper avec la jeune fille qui suivent de près Yuri et Mayuko, d'un autre côté le frère de Yuri avec pas mal de monde, et Yoshida.
Ce tome est l'occasion d'en apprendre plus sur le sniper et du coup d'avoir encore plus de mystères.
On nous révèle des choses, qui soulèvent d'autres questions.
Le sniper va intervenir pour sauver les filles. On pose la question toute bête mais utile de comment peuvent manger les masqués (ils ont le droit d'enlever leur masque un laps de temps). Mayuko souffre plus qu'elle ne voulait l'admettre d'avoir porté un masque défaillant et risque de perdre le contrôle.
On continue à avoir de très jolis plans avec les immeubles et la hauteur.
On apprend des choses et de nouvelles questions se posent.
On est pris dedans, avec toujours une dose d'incertitude.
Mention spéciale au bonus de fin avec des questions/réponses super sympa.

Ouais, d'accord, mais c'est vague...! C'est comme dans ce manga célèbre ? Tu sais... Si on rassemble certains trucs, nos vœux peuvent alors se réaliser ?
Si Dieu souhaite la paix, il y aura la paix. Si Dieu souhaite le chaos, il y aura le chaos.

Lire un extrait