AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782809403961
190 pages
Éditeur : Panini France (09/10/2008)

Note moyenne : 4.09/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Repéré par la mafia, Badow est vraiment dans de sales draps ... Mais grâce à l'intervention de son partenaire Heine, il réussit à sauver sa peau, à un cheveu près !! Comme l'avait dit leur commanditaire, la "marchandise" cachée par la mafia n'est autre que des enfants des temps anciens génétiquement manipulés, les Lost Footage ...
Dans une ville où la paix et le bonheur sont interdits, les chiens enragés montrent les crocs !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
DarkHawk
  19 janvier 2013
Voila un manga bien étrange. Un monde post-apocalyptique, des enfants génétiquement modifiés, un héros dont le corps se régénère… Dans ce premier tome, l'histoire tourne essentiellement autour de Badow et Heine, « deux privés » un peu spéciaux qui, suite à la libération de Lost Footage (les enfants génétiquement modifiés), se retrouvent pourchassés par la mafia. Ça court, ça tire, il y a beaucoup de sadiques et pas mal de fous…
Vous l'aurez compris, ce titre est bourré d'action. de plus, l'histoire a une méchante tendance à partir dans tout les sens, ce qui devient rapidement énervant. Elle perd en cohérence et on se retrouve vite à lire un enchaînement de scènes d'actions qui manque cruellement de sens.
Je regrette également que l'auteur nous balance ses personnages sans même les présenter, ils m'ont donc apparu assez superficiels. J'ai lu sur internet que ce manga, bien qu'il soit le premier tome d'une série, fait suite en réalité à un one shot où les personnages seraient présentés. Il est dommage que cela ne soit pas indiqué dans la présente édition car j'ai du passer à coté de bien des choses.
Coté graphisme, les dessins sont agréables avec notamment des expressions faciales très réussies et des scènes d'actions très bien rendues.
Pour conclure, Dogs: Bullet & Carnage ne m'a pas convaincu. Sa narration trop touffue et des personnages trop superficiels ne m'ont pas permis d'apprécier l'esthétique de l'oeuvre. Les fans de manga 100% action devraient trouver leur bonheur dans Dogs: Bullet & Carnage. Pour les autres je vous conseille de commencer par la lecture de Dogs : Chiens errants hurlant dans la nuit avant d'envisager la lecture de cette série.
Note : 5/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
mikaelunvoas
  02 juin 2020
Il est rare que je mette une aussi mauvaise note à un manga. Mais bon quand on a des super héros, ils disposent d'un pouvoir spécifique. Ici l'histoire présente deux jeunes hommes et une fille, ils ont des traits européens avec de beaux cheveux longs, ils parlent plutôt vulgairement et surtout, ils sont invincibles. Ils manient leurs armes comme des dieux et bien sur les autres (les super méchants) tirent très mal et au cas où ils touchent leur cible, de toute façon ça ne compte pas car nos héros se régénèrent aussitôt. Les combats sont dessinés de façon explosives et on ne comprend pas trop ce qui se passe. Bref aucun intérêt...
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : expérience humaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3243 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre