L'hebdo (01/04/2012)
Depuis que je suis rentré du Japon, on me pose ces deux questions :
- Tu as été à Fukushima ?...
- Non ! ...
- Tu as rencontré Georges Baumgartner ? ...
- Non plus !
Que lire après Bonjour l'ambianceVoir plus
L'année 2012 ne vous a pas paru particulièrement folichonne ? Si on vous demandait de la résumer, vous ne sauriez pas vraiment quoi raconter ? Comme je vous comprends ! Moi-même, je ne me souviens pas de grand-chose… Résolution à prendre pour les années à venir : lire les planches hebdomadaires de Mix & Remix. Voilà quelqu'un qui sait parler à l'actualité ! Et mieux que ça, voilà quelqu'un qui sait parler de notre société !

Le grand mérite de Mix & Remix est de n'être d'aucun parti. Si certains s'acharnent à démontrer, par leurs traits précis et leur verbe brillant, qui sont les bons et qui sont les méchants dans une guerre médiatique dont les honnêtes citoyens que nous sommes se sont désespérés depuis plus ou moins longtemps, Mix & Remix se met de notre côté et dénonce toute l'inanité des prises de position médiatiques en les démontant les unes après les autres. Les indignés ayant établi leurs campements à Genève seront tournés au ridicule de la même manière que Carla & Sarko, François Hollande, Marine le Pen, DSK, Ben Laden et consorts…La politique et ses grands noms vous énervent ? Moi aussi. D'ailleurs, Mix & Remix s'en lasse vite également et prend souvent le luxe de les rayer de ses sources d'inspiration. Pourquoi se focaliser uniquement sur quelques personnalités, lorsque le monde entier fournit suffisamment d'ancrages à l'ironie ?

Vous pourrez vous vanter d'être devenu l'égal de Mix & Remix –en termes d'autodérision- lorsque vous sortirez de la lecture de ce bilan sans éprouver cette indignation hessélienne de pacotille qui éprouva l'année 2012 tout au long de ses 365 jours ou presque. Car Mix & Remix vise à l'essentiel la plupart du temps, et pour le comprendre, il est nécessaire de laisser de côté les faux engouements superficiels qui dissimulent souvent les vrais problèmes.

Lien : http://colimasson.over-blog...

Nous sommes en 2011 et je dois dire que je fais partie des déçus de l’an 2000. Normalement, à l’heure qu’il est, on devrait se déplacer dans des voitures atomiques volantes, se nourrir de pilules et tous posséder un robot. Au lieu de ça, on mange des légumes et on boit des jus de fruits, pressés dans un robot ménager.
Un boulot ringard, une bagnole pourrie, un appart minable, une femme chiante… Dans ma vie, j’ai toujours eu tout ce que j’ai voulu !
- La note de la France risque d’être dégradée.
- C’est n’importe quoi, ces agences de notation !
- Votre côte de popularité remonte.
- Impressionnant, le travail de ces instituts de sondage !
L’affiche de Montreux
- Un homme nu dans les dunes… Cette affiche qui n’a absolument rien à voir avec le jazz reflète parfaitement la programmation du festival !
Qui suis-je ? Je vais aller voir sur Wikipédia.
Où vais-je ? Je vais brancher le GPS !