Critique de Mikasabouquine

Un premier tome mignon et divertissant.

Urano Motosu est une jeune femme qui aime et dévore les livres. Ironie du sort, dès la première page, elle meurt ensevelie sous ses ouvrages ! Insolite me diriez-vous ? Carrément ! L'histoire part de là. Elle est ensuite réincarnée dans le corps de Maïn, petite fille de 5 ans, dans un monde où les livres sont denrée très rare !

J'ai bien aimé ce premier tome. C'est frais, mignon, innocent, et il y a de jolies notes d'humour . Maïn est attendrissante. Ce qui est rigolo c'est qu'on a affaire à un mélange très réussi d'une jeune femme ET d'une petite fille. Je pense notamment à un moment où Maïn rougit lorsqu'un garçon de son âge lui fait un compliment, puis la seconde qui suit elle réalise qu'il s'agit justement d'un garçon de 5 ans et elle ne comprend pas pourquoi elle est intimidée. Lors de sa réincarnation la jeune femme a gardé ses souvenirs et donc aussi son savoir. Savoir, qui va lui être utile car la mission que se donne la jeune femme est de trouver un livre à tout prix et par n'importe quel moyen ! Elle ne peut pas vivre sans ! Et si elle doit en fabriquer un elle-même, et bien soit ! Mais aussi, elle a en elle les souvenirs de la petite Maïn ce qui donne un mélange de personnalités assez amusant.

Cependant, même si j'ai apprécié lire cette histoire et même si elle fût un bon moment de lecture, arrivée à la fin je me suis rendue compte qu'il ne se passe pas grand chose malheureusement...
L'attendrissement que l'on ressent à l'égard de cette histoire et des personnages ne m'aurait-il pas aveuglé en tant que lectrice au détriment du scénario ?
Possible...
Je vais donc lire le second tome assez rapidement afin de me faire un avis plus poussé.
Affaire à suivre ! L'essentiel étant tout de même que j'ai passé un bon moment. :)