Critique de Mladoria

Urako Motosu, jeune femme passionnée de lecture, meurt écrasée par sa bibliothèque remplie de livres. Elle reprend connaissance à Ehrenfest dans le corps de la petite Maï. Dans cette ville, les livres qui sont sa passion, sont réservés à une élite noble, dont la famille de Maï ne fait malheureusement pas partie. Passé l'abattement, elle va devoir s'adapter à son nouveau corps et se lancer dans la quête d'un livre à tout prix. La solution va lui apparaître rapidement : elle va devoir le fabriquer !!
Le personnage de Maï / Urako est très intéressant car assez ambivalent. Elle a du mal à s'adapter à son nouvel environnement et a des réactions assez cocasses pour son entourage mais c'est ce qui la rend super attachante. L'univers est réellement passionnant, avec une carte et des codes très ancrés on navigue non loin d'une fantasy médiévale sans magie. Une première immersion très réussie qui ne donne qu'une envie : aller lire le suivant !!!