Un dernier tome qui représente en fait la fin de la première partie du roman (la fille qui débarque en découvrant que c'est un roman à la base ^^). Maïn semble avoir trouvé une solution à la fois pour la dévorante et pour sa passion des livres.
Très curieuse de voir ce que donnera la suite de l'adaptation manga et sait-on jamais un jour une traduction française du roman !!
J'ai beaucoup aimé découvrir le nouvel environnement du temple et des divinités de la cité, le lien avec la noblesse est un peu plus développé dans ce dernier tome.
La transition est bien faite car elle donne vraiment envie de connaître la suite de l'histoire.
En tout cas, ça a été une très agréable lecture, les graphismes sont toujours aussi beaux et le rythme s'enchaîne bien de ce tome "final". Un brin frustrée de ne finalement pas avoir la fin de l'aventure mais ce n'est que partie remise.
VII
Grand tournant que prend l'histoire pour terminer ce premier axe. Des décisions inattendues et peu réfléchies de prime abord vont donner une direction nouvelle à la série. Je suis très curieuse de voir ce que l'autrice va en faire en espérant ne pas tomber dans un énième récit d'apprentissage en milieu scolaire.
Pour le moment on profite donc des personnages comme on ne sait pas qui on retrouvera ensuite et avec quelle fréquence.
Je dois avouer que depuis le premier tome, mon intérêt a grandi pour cet univers, les personnages inclus puisque même ceux en arrière plan sont très attachants. D'un début d'histoire presque toute douce et naïve on arrive à appréhender tout un système de cercles d'artisans, employés, maîtres de guilde ou tout simplement famille et amis.
Une très chouette bulle à dévorer comme le quatre quart entre deux lectures plus exigeantes ou consequentes.
Après 7 tomes de bons et loyaux services, il est déjà temps de quitter, du moins temporairement, Maïn et ses compagnons. Pour cela l'autrice offre un tome plein de rebondissements et de perspectives.

La petite faiseuse de livres est une série dont l'univers m'a plu d'entrée de jeu, mais force m'est d'avouer que je trouve la narration fort irrégulière. Certains tomes étaient très lents limites contemplatifs, tandis que d'autres accéléraient brutalement et étaient bourrés d'informations et de nouveautés comme si l'autrice se rendaient compte d'un coup qu'elle avait oublié de faire avancer son histoire. C'est un peu dommage.

Ce 7e tome, dernier de la première partie, est de cet acabit. Alors que la maladie de Maïn a pris de l'ampleur et que celle-ci a pris une décision lourde de sens dans le dernier tome, elle franchit cette fois une étape importante de sa vie de petite fille avec son baptême, une cérémonie qui va lui offrir des perspectives inattendues.

J'ai été très surprise par le tournant de la série à ce stade-là. Je n'avais absolument pas vu venir cela et j'ai eu le sentiment que ça sortait vraiment de nulle part. Mais une fois cela évacué, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle direction. On y rencontre des personnages potentiellement intéressants, la mythologie s'approfondit et s'éclaircit à la fois sur la fameuse Dévorante dont souffre Maïn et en plus l'autrice parvient à allier tout ça à sa passion pour les livres et son gagne-pain d'inventrice. Chapeau. Franchement tout se goupille très bien pour aboutir à une intrigue rythmée de bout en bout cette fois.

Sur un ton un peu d'au revoir, on voit défiler au fil des chapitres les personnages clés de l'évolution de Maïn qui lui donnent un dernier coup de pouce pour avancer sur la voie qu'elle s'est trouvée. Cette voie qui devrait être développée dans la prochaine partie - je croise les doigts pour qu'Ototo la publie - s'annonce palpitante car elle ouvre l'univers de la série qui était un peu confinée pour le moment. Pour autant, on sent qu'on ne va pas oublier les têtes phares de la vie de Maïn, ses parents sont toujours bien présents, tout comme Lutz et Benno, pour la protéger et cela crée une ambiance très chaleureuse et réconfortante.

Ainsi même si j'ai été surprise par le brusque revirement des aventures de Maïn, je suis séduite par les promesses que ça apporte pour la suite. La petite faiseuse de livres est une série qui touche au coeur, avec des personnages plein d'amour les uns pour les autres, et un univers qui ne demande qu'à s'épanouir. Vivement la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je découvre la suite des aventures de Maïn, prête à tout pour retrouver des livres. Dans ces tomes 4 à 7, Maïn continue de créer des inventions et à nouer des relations pour les vendre afin d'aider financièrement sa famille et pour son futur.

Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Cette série de mangas me plaît de plus en plus, c'est une petite bulle de bonheur en compagnie de Main et Lutz. Petit à petit, l'histoire prend en maturité et en complexité, où on découvre de plus en plus cet univers incroyable !

Le personnage de Main est vraiment touchant et incroyable, je suis ravie de découvrir ses aventures et j'ai hâte de lire la saison 2 !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
J'ai encore une fois adoré ma lecture. Ce que je trouve excellent avec cette série, c'est que l'on ne sait jamais à quoi s'attendre en commençant notre lecture. J'aime le fait que la mangaka arrive, à chaque fois, à nous surprendre, en nous apprenant encore plus sur ce monde dans lequel Maïn s'est réincarnée. J'ai adoré en savoir plus sur les divinités qui sont adulées dans cette société, les origines de la religion et les traditions qui en découlent. Nous voyons ainsi toute la complexité de l'univers créé par Miya Kazuki.

Ce tome termine le premier cycle, nous avons donc droit à pas mal de révélations et j'ai vraiment hâte de voir comment l'histoire va nous embarquer dans une nouvelle aventure. Maïn a énormément évolué depuis le premier tome. Elle a gagné en maturité et elle sait désormais analyser ses priorités pour prendre les décisions les plus altruistes possibles. Elle n'est pas seule, sa famille, ses amis comptent autant que son envie d'avoir des livres. J'ai trouvé touchante sa manière de toujours penser aux autres avant de penser à elle. J'ai trouvé sa réaction tellement mignonne quand elle a vu la bibliothèque du temple. Je pense que j'aurais réagi de la même manière si j'avais été privée de livres pendant une longue période (ah tiens, ça me rappelle le retour en librairie après le premier confinement).

Un excellent tome que j'ai adoré, qui clôt parfaitement le premier cycle de cette série pleine de surprises
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Nous y voilà, dernier tome de la série ... Et heureusement pour nous, c'est seulement la fin de la 1ère saison ! Pourquoi ? Parce que ce dernier tome nous offre enfin du piment dans l'histoire ! Ce que je pensais être une série toute mignonne sur une fan de livres dans un univers qui n'en possède pas se révèle en fait nous cacher une petite partie magique qui est très prometteur.

Récemment, nous en apprenions un peu plus sur la "Dévorante", cette maladie qui ronge littéralement Maïn et dont le prix à payer pour s'en soigner est assez lourd : Devenir redevable à vie de noble qui pourront la soigner. Un dilemme très pesant pour notre jeune héroïne, qui menaçait également tous les projets qu'elle a pu mettre en place avec Lutz ... de quoi hausser le niveau de l'histoire, mais c'est bien CE tome qui amène des éléments importants pour l'avenir de la jeune fille. On y voit une détermination qui ne lui fait défaut depuis son "arrivée" dans cet univers, mais c'est surtout son entourage qui m'a le plus surprise. Son père étant un soldat, il a pour habitude de garder pour lui ses émotions, mais là il se lâche totalement, soutenu par sa femme ♥
La lecture est donc très entraînante et sans doute mon tome préféré de cette première partie ! Je comprends son petit succès, mais je trouve qu'il n'a pas la visibilité mérité ☺ Je compte bien continuer avec les premiers tomes de la saison 2 qui sont disponible depuis peu (et qui m'ont amené à plonger dans cette histoire) et je suis encore large pour rattraper mon retard ☺ Donc attendez-vous à revoir Maïn sur mon blog et mes réseaux sociaux !

Lien : https://livres-et-compagnie...