Critique de Witchblade

Magistral et complètement dément !!

Roman repéré grâce à Babelio et quelques critiques positives. Je l'ai dans ma pal depuis quelques temps grâce à un brocanteur, je remercie Chabe37 pour m'avoir aidé à l'en sortir pour la pioche de Juin. Je ne me souviens plus du tout du résumé mais étant estampillé roman policier traduit du japonais, j'espère passer un bon moment avec, n'ayant lu que « Marianne » comme auteure japonaise de roman policier.

L'histoire se lance doucement mais elle devient très rapidement intrigante et captivante. le personnage principal étant un policier en disponibilité, nous le suivons pas à pas dans son enquête. Un cousin de son épouse décédée lui a demandé de retrouver sa fiancée qui s'est enfuie. Pour quelles raisons a-t-elle fait ça ? Qu'a-t-elle à cacher ? Contrairement à Marianne, l'intrigue se déroule exclusivement au Japon où les moeurs et les coutumes y sont très différentes de l'Occident. La découverte est donc complète car c'est un pays que je ne connais pas si bien que ça. En tout cas, c'est dépaysant à souhait car certaines notions liées à l'état civil ne sont pas utilisées par les occidentaux. L'enquête est longue et laborieuse, l'auteure nous fait même un cours sur le système de crédit japonais mais à aucun moment, je n'ai eu l'impression de m'ennuyer car l'auteure a vraiment un style très agréable. La fin se révèle être un vrai sac de noeuds et rien n'est ce qu'il paraît. Pour ma part, j'étais comme Homna durant cette enquête, je me perdais en conjonctures. J'ai été un peu déçue par la fin mais « wouah » quelle histoire et quel dénouement.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman, le style est simple et agréable malgré l'enquête longue et difficile mais à aucun moment, on ne s'ennuie à suivre l'inspecteur Honma dans celle-ci. Normal que cette auteure est conquise le public du roman policier japonais, je suis restée sur le cul par cette fin haletante et sous tension. Il me tardait de savoir le fin mot de cette enquête hors norme. Si vous êtes amateurs de romans policiers et du Japon, je vous conseille de découvrir ce roman et son auteure. Pour ma part, dès que je peux, je m'en procure d'autres de celle-ci.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)