AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 235180466X
Éditeur : Taïfu Comics (24/02/2011)

Note moyenne : 2.96/5 (sur 13 notes)
Résumé :

Atsushi Ikeda est un étudiant gentil et généreux qui n'hésite jamais à tendre la main aux autres aux « chats errants ». Lorsque Riya Narukawa se présente à sa porte un soir, blessé et désemparé, Atsushi décide de s'occuper de lui, de l'aider et lui donne même une clé de son appartement. Il apprend que Riya est un talentueux violoniste qui n'a pas une vie facile et qu'il dévelo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Belykhalil
  30 mai 2014
Au premier abord, la couverture tout comme le dessin de ce tome sont très beaux. le trait est fin dans le style shôjo, mais il manque un peu de finition. Les personnages gagneraient à être plus travaillés et manquent en conséquence d'expression. Cependant, ils restent parfaitement différentiables les uns des autres et on sent un potentiel non exploité dans le trait de la mangaka.
Les décors et les trames sont clairs et presque inexistants, mais dans ce type de manga où c'est l'émotion qui règne en maître ce n'est pas très dérangeant. Je préfère encore cela à des décors inachevés.
Par contre, le traitement des cases n'est pas toujours très logique et on a du mal à s'y retrouver même si après réflexion, on comprend où la mangaka voulait en venir. Cela donne des planches un peu maladroites, mais ce n'est après tout que le quatrième manga de l'auteur. J'imagine qu'elle cherchait peut-être encore un peu ses marques à l'époque.
L'histoire manque, quant à elle, de réalisme et reste pour ce tome dans les sentiers battus par la majeure partie des mangaka : une âme en détresse, un bon samaritain pour lui venir en aide, une histoire de "je t'aime – moi non plus" avec l'arrivée de problèmes à l'horizon. Elle se laisse quand même aborder facilement et tient lieu d'introduction à la saga en présentant les prémices du récit.
Ce n'est plus vraiment le style de manga que j'affectionne, et je me soupçonne même de ne l'avoir acheté que pour le graphisme, mais j'étais quand même ravie d'avoir le deuxième tome sous la main pour connaître la suite.
Lien : http://belykhalilcriticizes...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
yuya46
  17 février 2017
...
C'est une trilogie bien sympathique et agréable à lire.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : yaoiVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
826 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre