AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723477762
Éditeur : Glénat (30/06/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Alors que Mei vient de perdre ses parents dans un accident de voiture, un jeune homme du nom de Rihito apparaît soudain. Il se met à l'appeler “mademoiselle” et lui déclare qu'il est son majordome. Le père de Mei était en réalité le fils aîné d'une famille très riche dont elle est désormais la seule héritière. Que va-t-il advenir de Mei, devenue en une nuit une demoiselle de bonne famille ? L'amour peut-il naître entre une maîtresse et son serviteur ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  12 décembre 2013
Jusqu'ici Mei Shinonome menait une existence heureuse et paisible auprès de ses parents dans une petite ville de province. Ils n'étaient pas riches mais s'aimaient tendrement et Mei était une adolescente comme les autres, collégienne en classe de 4è entourée d'amis, dont Kento Shibata, un garçon avec lequel elle aimait se chamailler à l'occasion. Tout change le jour où ses parents disparaissent prématurément dans un accident de voiture. Mei découvre que son vrai nom est Hongo et qu'elle est l'héritière d'une des familles les plus riches et les plus puissantes du Japon ! Son grand-père lui envoie Rihito Shibata, le majordome qui sera chargé de veiller sur elle dans cette période difficile. Efficace et séduisant, ce serviteur zélé fait sensation auprès de tous les collégiens qui tombent immédiatement sous son charme, tous sauf Kento. Mei apprend alors que les deux garçons sont frères et que la famille Shibata est au service des Hongo depuis toujours. Désormais sous la garde de Rihito qui la suit comme son ombre, Mei décide de vivre comme avant et de rester dans sa petite ville. Mais elle est en danger. Quelqu'un veut l'éliminer, sans doute pour faire main basse sur son héritage. Pour sa sécurité, elle est envoyée à Sainte Lucia, une prestigieuse école privée. Pour ne pas perdre celle qu'il aime secrètement, Kento devient apprenti majordome et suit Mei et Rihito à Sainte Lucia.

Sans originalité, ni subtilité, Riko MIYAGI nous livre un shojo traditionnel où dès le premier tome on voit venir l'incontournable triangle amoureux. On pressent qu'il va falloir lire une avalanche de tomes pour savoir qui des deux frères ennemis, Rihito, le majordome canon, ou Kento, l'ami d'enfance, sera finalement choisi par Mei. Pour pimenter un peu le propos, s'ajoute une sombre histoire d'héritage et de tentatives de meurtre.
C'est léger, drôle en raison de la personnalité de Mei mais cela reste trop classique pour véritablement éveiller l'attention et susciter l'envie de se lancer dans une énième longue série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Megworld
  03 avril 2013
En parallèle du manga Black Butler, j'attaque une autre série, tout en restant dans le thème des majordomes. Pourtant, Mei's Butler n'a absolument rien à voir avec la série publiée chez Kana. Ici, il s'agit d'un shôjo très mignon et addictif qui m'a beaucoup amusée.

Mei m'a tout de suite fait penser à une de mes héroïnes préférées : Tohru Honda de Fruits Basket. C'est une jeune fille maladroite, timide et gaffeuse. On s'attache tout de suite à cette orpheline qui a perdu ses parents mais qui s'efforce de rester forte. Dès le début du manga, Mei se retrouve tout d'un coup l'héritière d'une grande famille et Rihito Shibata devient son majordome.

Dans ce manga, on retrouve des éléments clés du shôjo : deux garçons gravitent autour de la jeune fille, deux frères plus exactement. Rihito est un jeune adulte et Mei en tombe tout de suite amoureuse. Cependant, il reste plus âgé qu'elle et surtout... c'est son majordome. On comprend qu'une relation triangulaire va s'installer puisque Kento, le jeune frère de Rihito a l'air d'avoir aussi des sentiments pour l'héritière.

J'ai beaucoup aimé les petites notes de la mangaka, qui nous accompagnent tout au long de la lecture. Elle explique diverses choses, ses choix d'auteure notamment, le tout teinté d'humour. Quant au dessin, c'est lui qui m'a fait acheter le manga avant même de lire le résumé. Il est simple mais efficace et la mangaka n'hésite pas à exprimer toutes les émotions de son héroïne. Néanmoins, elle en dévoile beaucoup moins sur Rihito et j'ai apprécié ce mystère. Elle nous parle d'un secret que l'on découvrira plus tard et j'ai hâte d'en savoir plus là dessus.

Pour conclure, je me suis régalée avec ce premier tome qui plaira à coup sûr aux fans de Fruits Basket et de jolies histoires d'amour.

Lien : http://megworld.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LirePourVivre
  16 septembre 2013
Quand j'ai lu mon premier Mei' Butler, j'étais totalement amoureuse des majordomes. Même si c'est un scenario classique (la fille perd ses parents et découvre qu'elle est une riche héritière...) j'ai tout de suite accrocher avec les personnages. Mei est une jeune demoiselle spontanée, gentille, maladroite, généreuse et très drôle. Elle va tout faire pour plaire à son majordome, ce cher Rihito qui est l'homme parfait qui sais tout faire mais surtout : qui est le plus jeune des majordome à avoir un badge de rang S.
Commenter  J’apprécie          00
baure
  30 septembre 2013
Pour commencer l'héroïne bien que naïve reste néanmoins attachante. Son majordome est quant à lui intrigant, son frère est par contre limpide. La suite semble attrayante.
Commenter  J’apprécie          00
azulia
  08 avril 2014
Vous vous réveillez un matin et vous vous retrouvez nez à nez avec un majordome plutôt sexy, que faites vous? Vous lui sautez au cou? Vous hurlez? Et bien Mei Shinonome hurle à plein poumon mais elle se souvient vite la raison de la présence de cet inconnu dans sa chambre. En effet, les raisons en sont bien triste puisque la veille elle perdait ses parents. Et avec la mort de ceux ci, c'est sa vie qui bascule puisqu'elle se verra être l'héritière d'une grande fortune. Elle devra changer d'école et faire face à divers aventures dont elle s'en sortira grâce à l'aide de son majordome (toujours si sexy et très jalousé), Rihito.

Je vous défie de ne pas rire, de ne pas pleurer ou/et de ne pas tomber amoureux de ce livre ;-) Mais je suis certaine que vous perdez ce pari :-)
Lien : http://bibliazulia.blog4ever..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LirePourVivreLirePourVivre   25 novembre 2013
Grand-père Shibata - J'ai quelque chose à te proposer. Si tu es d'accord, tu pourrais venir habiter avec nous.
Mei - ( Hein ?) Mais... Je ne veux pas vous causer de problème...
Shibata Junior - C'est pas très grand, chez nous. En plus, avec le vieux qui râle tout le temps, ça semble encore plus petit. Enfin, si c'est toi, ça serait juste comme recueillir un chat abandonné... Alors, ne t'en fait pas pour nous. Et accepte l'invitation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : argentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
817 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre