AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2723477770
Éditeur : Glénat (30/06/2010)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Devenue du jour au lendemain une riche héritière, Mei vient enfin d'entrer dans une pension extrêmement sélect, où seules les filles des familles les plus riches sont acceptées. Habituée à une vie tout à fait normale, Mei saura-t-elle surmonter tous les tracas qui meublent la vie scolaire de cet établissement peu ordinaire ?!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
sandrine57
  29 décembre 2013
Alors que Kento découvre avec horreur qu'il ne pourra pas suivre Mei dans son école sans avoir d'abord accompli une formation complète de majordome, la jeune fille intègre Sainte Lucia en compagnie de Rihito. Il s'agit maintenant pour elle de s'adapter à cette nouvelle vie et aux règles de cet établissement d'élite. Peu habituée à se comporter en riche héritière, Mei s'intègre difficilement, s'attirant soit les moqueries, soit la jalousie de ses camarades. La plus virulente est la belle Rika qui aimerait beaucoup lui voler Rihito. Mais il ne faudrait pas se fier à la fragilité et à la douceur de Lucia Shiori qui pourrait bien devenir son ennemie la plus redoutable...

En attendant que le triangle amoureux se mette en place, Riko MIYAGI semble avoir pris le parti de l'humour, option loufoquerie. Bonne idée, puisque cela allège un peu le propos qui aurait pu s'avérer glauque compte tenu de la différence d'âge entre la jeune Mei à peine pubère et le majordome adulte. C'est donc sur la mystérieuse pension et les tensions entre élèves que se focalise ce deuxième tome. Mei en apprend les règles de vie, le programme des cours et le système de points mis en place pour permettre aux filles de s'élever dans la hiérarchie de l'école. Mei, maladroite mais pleine de bonne volonté, fait de louables efforts pour devenir celle qui serait digne de Rihito. Celui-ci, toujours aussi efficace, prend soin de sa protégée, sans, pour l'instant, vouloir mettre en oeuvre le plan de son grand-père. de toute façon, Kento veille au grain, n'hésitant pas à s'introduire nuitamment dans l'enceinte de la pension, ou même à se déguiser en fille.
Bref, ce second mise sur un humour franchement déjanté pour nous présenter toutes les facettes de la personnalité de la jeune Mei, gentille et naïve, mais aussi volontaire et déterminée. Il n'y a pas de quoi crier au génie mais cela peut être une lecture détente sans prétention.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
LirePourVivre
  21 novembre 2013
Un deuxième tome plein en cratère. Mei s'affirme comme une jeune fille pas encore demoiselle, qui admire ses camarades plus qu'elle ne cherche à leur ressembler. Kento en fille c'est fort à voir ! mademoiselle Shiori est vraiment belle elle aussi, dommage qu'elle déteste autant Mei.
Commenter  J’apprécie          10
baure
  30 septembre 2013
Un deuxième tome qui suit son cours. Notre petite héroïne n'en a pas fini d'être jalouser pour sa position sociale mais aussi pour son majordome de classe S (le top du top).
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LirePourVivreLirePourVivre   18 novembre 2013
Shibata...
Avant, il était toujours très calme et peu bavard.
Et mignon comme une fille... Je ne sais plus quand il est devenu aussi arrogant...
Quand j'y pense.... Quitter l'école comme ça... Alors qu'il participait si sérieusement au club de sport.
Qu'est-ce qui lui a pris de vouloir devenir un majordome ?
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : majordomeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
817 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre