Critique de ramettes

C'est un album très poétique dont j'ai aimé le travail graphique tout dans les nuances de gris au noir. Les seules touches de couleurs viennent surtout du petit lapin. Les lumières jaunes pâles donnent ne donnent un éclairage tamisé, rien de criard.
L'anthropomorphisme de cette famille lapin dégage une certaine douceur car on pense au pelage doux de cet animal. On ressent un calme reposant.
J'ai été touchée par ce petit lapin dans les bras de sa maman, je me suis certainement identifié à cette maman car je portais mes enfants de cette façon.
J'aime beaucoup l'idée des fenêtres éclairées à travers des quelles on voit la vie quotidienne de chacun est visible. L'enfant est aux aguets il voit la vie, il entend les sons blotti contre sa maman. Dans son lit petit lapin imagine des vies.
Ce qui m'a impressionné ce sont les doubles pages qui montrent les façades des immeubles ou les toits. le côté sombre de la nuit efface les limites cela devient un vaste monde, comme doit le paraître aux enfants.
Il n'y a pas de nom tout le monde peut se projeté dans cette histoire.
C'est un bel objet artistique.
Lien : https://latelierderamettes.w..