A romantic love story tome 1 sur 14
Panini France (13/05/2009)
3.51/5   35 notes
Kotori Kaji vient de se faire plaquer par son copain virtuel, elle est donc une fois encore un cœur à prendre. Si elle est aguerrie à la drague via Internet, elle est en revanche totalement désemparée quand elle se retrouve face à un vrai garçon. D’ailleurs sa rencontre avec le troublant Yukito Kaji la perturbe au plus haut point. En effet, en plus d’être fort agréable à regarder, ce garçon connaît d’elle un secret qui la met dans l’embarras. Les relations entre Kaj... >Voir plus
Que lire après A romantic love story, tome 1 Voir plus

Jeunes mariés

Ryu Yuhi

2.60★ (85)

3 tomes

J'ai emprunté ce manga à la médiathèque pour essayer de découvrir de nouveaux titres bien qu'a priori ce ne soit pas trop "mon genre" mais j'ai trouvé cette lecture agréable.
Kotori est lycéenne et elle arrive dans une classe de seconde où elle ne connaît personne. Très timide, elle passe beaucoup de temps sur sa console à des jeux de drague et est très affectée d'une rupture avec le personnage virtuel dont elle est amoureuse.
Au lycée, elle découvre qu'elle est dans la même classe qu'un garçon à la réputation sulfureuse qui porte le même nom de famille qu'elle !!!
Le sentiment qu'elle éprouve pour lui lui semble étrange...
J'ai bien aimé le rapprochement entre les deux caractères très différents des héros et je me demande qui est cette personne IRL qui semble si bien connaître la vie virtuelle de Kotori...
Un shojo qui n'apporte pas de réelle surprise quant à cette aventure romantique. Cependant, je dois reconnaître que c'est assez plaisant à lire. Cela plaira aux filles rêvant du prince charmant au détour d'une classe de lycée. Je ne suis pas le lectorat visé bien que j'accorde une grand importance au romantisme.

On a droit à la petite fille réservée qui joue au jeu vidéo et notamment un jeu où l'on drague des hommes et on perd lorsqu'il nous quitte. Game over ! J'avoue avoir déjà tout vu avec les animaux virtuels que l'on élève mais pas cela ! Oui, il faut de tout pour faire un monde.

Bon, je reprends l'histoire. Elle fait la rencontre d'un jeune et beau garçon qui la taquine mais qui lui offre tout de même une sucette chupa chups à son parfum préféré la fraise. Elle va tomber amoureuse de son bourreau des coeurs. Fin de l'histoire ? Cela serait trop facile ! Je rappelle à toutes fins utiles qu'il y a 14 tomes.

Trop bien ce manga ? A vous de voir ce que vous aimez.
Je vais tenter de faire un avis sans spoiler pour toute la saga.
J'avais envie de lire quelque chose de facile. du coup, je me suis tournée vers cette série de manga.
J'avoue, je me suis un peu laissée embarquer par cette histoire. J'ai trouvé cela assez mignon et quelques beaux messages sont présents dans ces livres.
J'ai aimé la plupart des personnages et les dessins sont très sympas aussi. Bien qu'à certains moments j'étais un peu perdue de savoir qui était qui mais c'est sans doute lié au fait que je ne lise pas beaucoup de manga.
On suit la jeune Kotori qui entre au lycée. Elle est plutôt timide, a un peu peur de ne pas se faire d'amis, de se mettre en avant, elle est donc effacée. Pour se donner confiance, elle aime jouer aux jeux vidéo de drague. Seulement un jour elle se fait surprendre par un jeune de son lycée qui se trouve avoir le même nom de famille qu'elle. Il est dans la même classe qu'elle et est son opposé, populaire, joyeuse, drôle, il a la côte.

Kotori m'a beaucoup fait rire, c'est un personnage attachant par sa timidité et ses remarques (intérieures) tordantes. Elle est maladroite, met toujours les pieds dans le plat mais je l'aime beaucoup. Son insertion au lycée est un peu difficile, on se prend à vouloir lui donner des conseils.
Quant à Yukito, il est rebelle, un genre de bad boy classique mais qui cache un côté plus profond. On ne sait pas grand chose de lui, ni sur sa vie ni sur l'exactitude de ses sentiments pour Kotori.
Beaucoup de suppositions se font quant à l'identité de l'admirateur secret de Kotori mais j'ai ma petite idée :)

Une belle mise en place de l'histoire, une intrigue plutôt originale qui donne bien envie de dévorer la suite.
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..

Je n'ai pas envie d'y aller. Je n'avais rien demandé. je n'ai aucune raison de me forcer. J'en ai assez de moi et de mon incapacité à dire non. Il faut que je devienne plus forte.
Un certain romantisme sommeille au coeur de toute femme.

Lire un extrait