Perfect Crime tome 2 sur 12
Delcourt (01/03/2017)
3.82/5   22 notes
Tadashi Usobuki est un assassin manipulant les esprits pour persuader ses cibles qu’elles ont besoin de tuer quelqu’un ou de se suicider. Personne n’est capable de prouver la culpabilité d’Usobuki dans ses crimes : en bref, des «crimes parfaits». Famille, carrière, amour... nombreux sont les individus qui, emportés par leur avidité, font appel à ses services.
Sans savoir qu’ils signent alors leur propre arrêt de mort...
Que lire après Perfect Crime, tome 2Voir plus

Tokyo Ghoul : Re

Sui Ishida

4.20★ (3387)

16 tomes

C'est un thriller psychologique intéressant, intriguant, et qui met très mal à l'aise.
Notre assassin a l'air de se détacher du commun des mortels, de trouver les humains vils et stupides. Pourtant il a aussi un loyer à payer, et a l'air de plus apprécier la compagnie des chats.
Il a une sacré capacité pour créer des illusions auxquelles les gens croient.
Même si on sait que ce sera plus compliqué qu ce qu'on nous montre à la base, on ignore totalement en quoi, dans quel sens.
Cela peut très bien être la personne elle-même qui a demandé, il peut y avoir eu une autre requête avant.
La seule façon de l'arrêter est soi sa mort à lui soit celle du commanditaire.
On ne sait pas qui est le vrai commanditaire dans certains cas.
Parfois, cela ressemble à un gâchis total, il ne se mêle pas de le vie des gens, ne les conseille pas, il fait ce qu'on lui dit.
Les situations restent pleine de surprises !

Dans ce tome, on rencontre
Une jeune femme qui vend son corps pour être entretenu, mais son prétendu ange gardien s'avère un désaxé avec des requêtes dures.
Des employés de bureau et une histoire de promotion
Un homme qui veut profiter des plaisirs de la vie sans s'encombre d'une famille a un bon poste.
Une jeune femme sur le point de se marier qui cache son passé
Une jeune femme qui vient de perdre son mec, un host qu'elle entretenait.
2 amis d'enfance un garçon et une fille qui le défendait qui ont grandit et un professeur qui fait des choses avec la fille.

Mais tout est-il vraiment comme il paraît ?!
La vraie histoire se dévoile page après page.

L'inspecteur Toda a Usobuki dans son colimateur, et il l'a fait s'interroger sur la justice.

Aussi génial que le premier tome. La force de ce manga c'est l'inventivité de l'auteur. Après le 1er tome on a compris le principe, on sait que la situation de meurtre de départ parait simple alors qu'au final ce sera très complexe, donc on analyse et on imagine la suite et au final l'auteur arrive toujours à nous surprendre. Depuis Kasane il y avait longtemps qu'un manga m'avait autant plu et ça va être dur d'attendre juin pour avoir la suite.

Mécanisme psychologique typiquement humain qui pousse ces derniers à désirer de façon obsessionnelle quelque chose qu'ils croyaient obtenir et qui leur passe finalement sous le nez... et ce alors que cela ne les intéressait nullement à l'origine!
Un homme vraiment étrange, capable de tuer quelqu'un par empoisonnement sans utiliser la moindre goutte de poison... ou d'envouter les gens pour les pousser à assassiner des cibles à sa place...

Lire un extrait
Videos de Arata Miyatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arata Miyatsuki
100 actions vous mèneront à la mort... Arriverez-vous à les éviter ?
Découvrez le manga Signal 100 d'Arata Miyatsuki et Shigure Kondo.
Scénariste : Arata Miyatsuki Illustrateur : Shigure Kondo
Résumé : Un professeur, souffre-douleur de ses élèves, va leur implanter 100 commandements avant de se jeter dans le vide. Petit à petit, ils vont découvrir les règles de ce sinistre jeu en s?en prenant les uns aux autres. M.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d?une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu?ils viennent d?être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend un tournant macabre.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/signal-100-1.html
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/delcourttonkam https://twitter.com/DelcourtTonkam https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756098999&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756098999&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756098999&classification=0