Glénat (11/01/2012)
4.44/5   8 notes
1963, dans la ville portuaire de Yokohama. Entre deux lycéens, une histoire d'amour naît, tandis que le pays se relève péniblement de la Guerre. Ils font partie d'une nouvelle génération partagée entre son désir d'aller au-devant d'un futur prospère et celui de cultiver les héritages du passé, qui font d'eux ce qu'ils sont. Ce nouveau film des studios Ghibli, réalisé par Goro Myiazaki, fils du maître de l’animation japonaise, nous ouvre une fenêtre sur le Japon à un... >Voir plus
Que lire après La colline aux coquelicots : Le livre du filmVoir plus
trop bon comme film et aussi comme livre

critiques presse (1)
Ricochet
27 février 2012
Graphiquement, la riche palette de couleurs capture la beauté du port de Yokohama et de ses collines environnantes luxuriantes. Un univers enchanteur à découvrir sans plus tarder !

Video de Goro Miyazaki (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Goro Miyazaki
Goro Miyazaki et Clint Eastwood marquent la semaine cinéma .Parmi les sorties dans les salles cette semaine : "La colline des coquelicots" de Goro Miyazaki, "J. Edgar" de Clint Eastwood, "Dans la tourmente" de Christophe Ruggia, "L'orpheline avec en plus un bras en moins" de Jacques Richard.