Sylvain Chollet (Traducteur)
Glénat (05/07/2007)
4.67/5   6 notes

Les éditions Glénat sont heureuses de présenter le Art Book du premier grand film de Miyazaki (Totoro, Chihiro, Princesse Mononoké...), une compilation regroupant décors, croquis, études de personnages et bien d'autres choses encore. Un ouvrage incontournable pour tous les amateurs de Nausicaä et des talents d'illustrateur de Miyazaki .

Que lire après L'art de Nausicaä de la vallée du ventVoir plus
Un art book qui regorge d'aquarelles et d'esquisses du dessin animé de Miyazaki. On y retrouve ces études pour la création du film, les plans des lieux, des dessins en pleine page (certains sont superbes). Il s'adresse à un large public, que l'on soit fan du manga, du long métrage ou tout simplement du travail de l'auteur.
Si vous avez aimé le manga ou le film, ou les deux, si vous aimez Miyazaki simplement, cet artbook vous comblera de bonheur.
Magnifique recueil d'images du second long métrage de Miyazaki-San, richement illustré et bien fourni en dessins originaux du maître ainsi que d'intéressantes anecdotes sur la réalisation du film.

Videos de Hayao Miyazaki (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayao Miyazaki
Rencontre avec Santiago Mendieta, Laurence Turetti, Paul Périé, Pierre Challier, Brice Torrecillas
Les auteurs du 12e et dernier numéro de la revue Gibraltar avec un dossier Cinéma: La Méditerranée comme miroir, Robert Guédiguian, Hayao Miyazaki et Saint-Exupéry, le village palestinien de Tantura, la lutte du Bourdigou et de ses paillotes, la république de Port de la Selva, une histoire du figuier… Dans son nouveau numéro, la revue annuelle Gibraltar s'intéresse au cinéma comme révélateur et miroir des mondes méditerranéens, grâce à son pouvoir d'évocation et émotionnel hors du commun. Pas d'exhaustivité tant le réservoir de cinéastes de grand talent qui documentent le réel et le quotidien des sociétés du Bassin méditerranéen est immense.
23/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER

>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)