Éditeur : Milan (08/04/2005)
4.59/5   11 notes
Sophie est une jeune fille timide de 18 ans Qui travaille comme chapelière dans une boutique du centre-ville. Sa vie va se trouver bouleversée le jour où elle croise Hauru, le mystérieux magicien propriétaire du château ambulant. Témoin de leur rencontre et terriblement jalouse, la Sorcière des Landes décide en effet de maudire Sophie en la transformant en vieille femme de 90 ans !
Contrainte à prendre la fuite, elle trouve heureusement refuge au sein du ch... >Voir plus

Kawane
  15 avril 2015
Il y a Hauru, le beau sorcier, Sophie la jeune modiste timide, la sorcère des Landes, et Navet l'adorable épouvantail que Sophie a sauvé et qui la suit partout !
Un nouveau voyage fabuleux dans le monde de Hayo Miyazaki , l'auteur de cet univers déjà dans "le voyage de Chihiro" , des pouvoirs magiques surprenant qui nous font vite passer "de l'autre côté du miroir"......c'est frais comme une première violette, gai et lumineux comme un arc en ciel, une vraie baguette magique enchanteresse !

KawaneKawane   15 avril 2015
- Ce qu'il y a de bien avec la vieillesse, c'est que plus rien ne peut vous surprendre...murmura Sophie, se croyant seule. Mais une voix venant de l'âtre l'interpella brusquement :
-Tu es victime d'une terrible malédiction. Cela ne va pas être simple de te défaire de ce sortilège...Mais qui parlait ? la flamme!
Éberluée, Sophie interrogea son étonnant interlocuteur :
-Es-tu Hauru?
- Fausse piste ! Moi, je suis le démon du feu. On m'appelle CALCIFER !
KawaneKawane   15 avril 2015
Elle aperçut alors une branche dépassant d'un buisson bordant le sentier. "Cela fera une canne parfaite !". Sophie en saisit l'extrémité et tenta de l'extirper des broussailles. Impossible !
- Allez, bois de bois, ne prends pas mamie pour une faible grand-mère. Ho Hisse ! d'un coup brusque Sophie réussit enfin à redresser le bâton. Le bout de bois n'était pas une simple branche...mais le pied d'un épouvantail ! Un épouvantail dont la tête ressemblait à un navet !

Videos de Hayao Miyazaki (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayao Miyazaki
À l'occasion du mois de la BD, le Salon du livre de Montréal et le Festival BD de Montréal proposaient une discussion avec Mirion Malle et Thom le 17 mai 2021, à 21 h, sur Instagram.
LISTES DE LECTURES
Thom: Le concombre masqué : intégrale Années Pilote de Nikita Mandryka aux Éditions DARGAUD La guerre des arts de Francis Desharnais aux Éditions Pow Pow “Nausicaä de la vallée du vent” de Hayao Miyazaki Les petits garçons de Sophie Bédard aux Éditions Pow Pow Hellboy Omnibus Volume 1: Seed of Destruction de Mike Mignolia aux "Ééditions DARK HORSE COMICS Octopus Pie de Meredith Gran L'histoire du Corbac aux baskets de Fred chez DARGAUD Sunny Sunny Ann de Miki Yamamoto chez PIKA GRAPHIC
Mirrion
Journal, Julie Delporte (Pow Pow) Moi aussi je voulais l'emporter, Julie Delporte (Pow Pow) La brume, Mireille St-Pierre (Nouvelle Adresse) (proposé par Olivier) Rien du tout, Olivia Tapiero (Mémoire d'Encrier) Dirty Weekend, Helen Zahavi (Macmillan) Les Règles du jeu, Lucie Ronfaut-Hazard (La ville brûle) Les petits garçons, Sophie Bédard (Pow Pow) Nana, Yazawa Aï (Delcourt) Gals!, Mihona Fujii(Glénat)