Milan (08/04/2005)
4.5/5   17 notes
Sophie est une jeune fille timide de 18 ans Qui travaille comme chapelière dans une boutique du centre-ville. Sa vie va se trouver bouleversée le jour où elle croise Hauru, le mystérieux magicien propriétaire du château ambulant. Témoin de leur rencontre et terriblement jalouse, la Sorcière des Landes décide en effet de maudire Sophie en la transformant en vieille femme de 90 ans !
Contrainte à prendre la fuite, elle trouve heureusement refuge au sein du ch... >Voir plus
Que lire après Le château ambulant : Le livre du filmVoir plus
Sophie, 18 ans et chapelière, est victime de la jalousie de la terrible sorcière des Landes. Un sort et elle se retrouve dans la peau d'une dame âgée de 90 ans. Elle se fait embaucher comme aide ménagère chez le séduisant Hauru, propriétaire d'un mystérieux château ambulant.
Le film est fantastique ! La musique est magnifique, les dessins, personnages et créatures sont encore des chefs-d'oeuvre du grand «Monsieur Miyazaki !
Ce livre est un anime du film qui peut donc être vu ou lu à partir de 7 ans. Ce format nous permet de poursuivre la magie même après le générique de fin.
Il y a Hauru, le beau sorcier, Sophie la jeune modiste timide, la sorcère des Landes, et Navet l'adorable épouvantail que Sophie a sauvé et qui la suit partout !

Un nouveau voyage fabuleux dans le monde de Hayo Miyazaki , l'auteur de cet univers déjà dans "le voyage de Chihiro" , des pouvoirs magiques surprenant qui nous font vite passer "de l'autre côté du miroir"......c'est frais comme une première violette, gai et lumineux comme un arc en ciel, une vraie baguette magique enchanteresse !

- Ce qu'il y a de bien avec la vieillesse, c'est que plus rien ne peut vous surprendre...murmura Sophie, se croyant seule. Mais une voix venant de l'âtre l'interpella brusquement :
-Tu es victime d'une terrible malédiction. Cela ne va pas être simple de te défaire de ce sortilège...Mais qui parlait ? la flamme!
Éberluée, Sophie interrogea son étonnant interlocuteur :
-Es-tu Hauru?
- Fausse piste ! Moi, je suis le démon du feu. On m'appelle CALCIFER !
Elle aperçut alors une branche dépassant d'un buisson bordant le sentier. "Cela fera une canne parfaite !". Sophie en saisit l'extrémité et tenta de l'extirper des broussailles. Impossible !
- Allez, bois de bois, ne prends pas mamie pour une faible grand-mère. Ho Hisse ! d'un coup brusque Sophie réussit enfin à redresser le bâton. Le bout de bois n'était pas une simple branche...mais le pied d'un épouvantail ! Un épouvantail dont la tête ressemblait à un navet !