Éditeur : Milan (08/04/2005)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 8 notes)
Avec Le Château Ambulant, il adapte un classique anglais de la littérature enfantine (Le Château de Hurle, de Diana Wynnes Jones).

Kawane
  15 avril 2015
Il y a Hauru, le beau sorcier, Sophie la jeune modiste timide, la sorcère des Landes, et Navet l'adorable épouvantail que Sophie a sauvé et qui la suit partout !
Un nouveau voyage fabuleux dans le monde de Hayo Miyazaki , l'auteur de cet univers déjà dans "le voyage de Chihiro" , des pouvoirs magiques surprenant qui nous font vite passer "de l'autre côté du miroir"......c'est frais comme une première violette, gai et lumineux comme un arc en ciel, une vraie baguette magique enchanteresse !
KawaneKawane   15 avril 2015
- Ce qu'il y a de bien avec la vieillesse, c'est que plus rien ne peut vous surprendre...murmura Sophie, se croyant seule. Mais une voix venant de l'âtre l'interpella brusquement :
-Tu es victime d'une terrible malédiction. Cela ne va pas être simple de te défaire de ce sortilège...Mais qui parlait ? la flamme!
Éberluée, Sophie interrogea son étonnant interlocuteur :
-Es-tu Hauru?
- Fausse piste ! Moi, je suis le démon du feu. On m'appelle CALCIFER !
KawaneKawane   15 avril 2015
Elle aperçut alors une branche dépassant d'un buisson bordant le sentier. "Cela fera une canne parfaite !". Sophie en saisit l'extrémité et tenta de l'extirper des broussailles. Impossible !
- Allez, bois de bois, ne prends pas mamie pour une faible grand-mère. Ho Hisse ! d'un coup brusque Sophie réussit enfin à redresser le bâton. Le bout de bois n'était pas une simple branche...mais le pied d'un épouvantail ! Un épouvantail dont la tête ressemblait à un navet !