Citations sur Nausicaä de la vallée du vent, tome 5 (12)

Nous blessons, meurtrissons, polluons et brûlons cette terre, nous sommes les êtres vivants les plus ignobles qui soient.
Les Dieux ne peuvent plus tolérer davantage que cette terre soit souillée par la folie des hommes.
Ce monde est pourtant si beau... Et si lumineux... Alors pourquoi ?
Les chroniques qui subsistent nous ont révélé que la lutte pour posséder le moindre lopin de terre a causé plus de morts que la mer de la décomposition ne l'a fait.
Les ômus veulent juste guérir la blessure de la terre...
Evidemment. Le messager est un être humain, s'il avait des ailes dans le dos, ce serait une espèce de monstre.
La fin de ce monde de souffrance est proche. Et l'oiseau blanc est apparu pour nous montrer la voie.
- Sont-ils sûrs de la stérilité du fongus ?
- Il a été créé à des fins militaires, dans ce but, il n'était censé avoir aucune descendance.
- Puissiez-vous avoir raison. Mais la mutation peut aussi lui avoir donné le pouvoir de se reproduire de façon considérable.
Ce monde est pourtant si beau... et si lumineux... alors pourquoi ?
Regarde donc sous tes pieds, Asbel. Ces petits monticules d'hyphes blanches ont germé sur les dépouilles d'êtres humains. à cette heure, la moitié du monde est sur le point d'être perdue.