Princesse Mononoké tome 3 sur 4
Glénat (01/12/1999)
4.5/5   7 notes

Blessé par une créature monstrueuse, le jeune guerrier Ashitaka part à la recherche du remède qui pourrait le sauver. Egaré dans une forêt maléfique et peuplée d'animaux aussi énormes qu'étranges, il fait la connaissance de San, la Princesse Mononoke, régnant sur les lieux. Les affrontements entre les villageois et le peuple animal sont d'une violence inouïe et Ashitaka semble être tiraill&#... >Voir plus
Que lire après Princesse Mononoké, tome 3Voir plus
Cat Street, tome 1 par Kamio

Cat Street

Yoko Kamio

4.08★ (1081)

8 tomes

Identique en tout point du film de Toei Animation. Film que j'ai adoré du début à la fin. 135 minutes de pure délice, de voyage. L'un de mes mangas favoris. Et rien de telle que les magnifiques musiques du film pour accompagner ma lecture, pour exacerber ma vue et mon ouïe. Reposant, envoûtant, poétique, qui dénonce l'impact de l'homme sur Mère Nature. Peu de dialogues (là, c'est une différence majeure avec le film) mais ça fait son charme. Les dessins richement colorés sont superbes et lourds de sens, compensent.

Tome 3: deux guerres éprouvantes, les actions s'enchaînent, nous laissent en haleine.

_ Les sangliers sont en marche, la forêt dévastée pleure à leur passage mais tu ne peux pas entendre le sanglot des arbres. Moi, je demeure ici à écouter leur lente agonie, ces cris réveillent en moi la blessure de la balle et je rêve du jour où je pourrais enfin broyer de mes crocs la tête de la femme qui me tue.
_ Moro, cette guerre a trop duré. Pourquoi n'y mets-tu pas un terme ? Vous pourriez vivre en paix avec les humains.
_ Les humains se rassemblent pour une dernière bataille. Leur feu, bientôt viendra nous brûler.
_ Mais que va-t-il arriver à San ? Comptes-tu la laisser mourir avec toi ?
_ Tu es bien un humain, Ashitaka. Égoïste. Tu raisonnes comme un humain. San est ma fille, ma tribu est la sienne. Si la forêt meurt, elle mourra avec elle.
#Moro & Ashitaka#