Citations sur Les Pieds nus de la lumière (9)

L'Etre s'adressa à Ichiro :
"Tu vas retourner dans le monde d'où tu viens. Tu es un enfant bon et droit. Tu n'as pas abandonné ton frère dans cette prairie épineuse. Tes pieds qui étaient alors tout déchirés sont capables à présent de traverser un bois d'épées. Surtout conserve bien ton état d'esprit de maintenant. AU pays où tu retournes beaucoup de créatures d'ici s'y rendent aussi. Cherche-les, étudie auprès d'elles, pour trouver la voie du vrai. (...)
A peine Ichiro eut-il crié "Narao !" qu'il vit une blancheur nouvelle. C'était de la neige. Puis il vit un ciel bleu éblouissant, au-dessus de sa tête.
"Il respire, ! il a ouvert les yeux !" Le voisin de chez Ichiro, un homme à la moustache rousse, était accroupi auprès de sa tête, il essayait de le relever. Ensuite Ichiro ouvrit complètement les yeux. Il était enseveli dans la neige, Narao fermement serré dans ses bras.
Un samedi soir, un étrange carton fut déposé chez le jeune Ichirô Kanéta.

Monsieur Ichirô Kanéta 19 septembre

Vous allez bien, à ce qu’on dit, j’en suis très content.

Demain j’ai un procès qui est bien compliqué : venez !

Pas de fusil, s’il vous plait.

Le lynx, votre humble serviteur.

Telle était la missive. L’écriture en était laborieuse et l’encre poissait les doigts. Ichirô, lui, était ravi. Il enfouit le carton dans sa sacoche d’écolier et parcourut tout joyeux, enchainant cabrioles et entrechats.
Le col

À peine Ichirõ dit-il crié 《 Narao!》qu'il vit une blancheur nouvelle .C'était de la neige.Puis il vit un ciel bleu éblouissant,au-dessus de sa tête.
"Il respire! Il a ouvert les yeux!Le voisin de chez Ichirõ, un homme à la moustache rousse,était accroupi auprès de sa tête, il essayait de le relever.
Ensuite Ichirõ ouvrit complètement les yeux.Il etait enseveli dans la neige,Narao fermement serré dans ses bras.Les visages des villageois ,leurs manteaux noirs ,les couvertures rouges se détachaient sur le bleu du ciel,au -dessus de lui.
《 Et le petit frère ? Le petit?》 cria un chasseur vêtu d 'un manteau en fourrure de chien.Le voisin tâta le bras de Narao et le regarda.Ichirõ regarda aussi.
《 Le petit n'est pas bien.Vite du feu! s'écria le voisin.
-- Il ne faut pas faire de feu.Couchons -le dans la neige!》 répliqua le chasseur.
Dès qu'il eut été relevé, Ichirõ regarda encore Narao.Son visage était rouge comme une pomme et ses lèvres dessinaient le même sourire qu'il,avait vu lorsqu'ils s'étaient séparés dans le pays des lumières. Mais ses yeux restaient fermés, il n'avait plus de souffles,ses mains et sa poitrine étaient aussi froides que la glace.( Page 234/235).
LES NUITS À LA BELLE ETOILE DU SAVANT PROFESSEUR CHÊNE.
Monsieur Chêne était un savant ,spécialiste des gemmes.
Un soir ,le gérant au nez rouge de la société FEU DU COQUILLAGE & FRÈRES rendit visite au professeur dans sa petite maison.(Page 7).
La beauté du spectacle était indicible. Le ciel, parfaitement lisse, semblait produire des phosphorescences azurées dont la luminosité atteignait en flèches aigues les yeux des enfants...
Nous les oiseaux, quand nos ancêtres sont tombés du ciel, ils étaient blancs, tous, sans exception.
LES PIEDS NUS DE LUMIÈRE

La cabane en montagne

Les cris des oiseaux étaient si forts qu'Ichirõ ouvrit les yeux.
C'était juste l'aube.
Trois rayons de lumière verte traversaient la cabane: depuis le coin de la pièce, ils passaient par-dessus la tête de Narao et éclairaient les jambières en paille et les séries accrochées sur la cloison de chaume.(Page 203).
Il n'est nullement nécessaire que le malade sache le nom de sa maladie.Enfin, bon, il s'agit des premiers symptômes de la maladie de vermicilite. En somme , une des maladies de l'érosion.On dit , savez-vous que le rhume est à l'origine de toutes les maladies .Sinon, euh,euh...votre seconde question portait sur votre durée de vie...Même dans le meilleur des cas , vous ne tiendrez pas dix mille ans. j'ai le regret de vous annoncer que vous ne passerez pas dix mille ans.
Quand les yeux d'ichiro commencèrent à s'habituer à l'obscurité, il discerna une multitude de créatures noires assises dans une grande prairie. Il y avait aussi de faibles lueurs bleues.