Critique de MercyThompson

Le ton est donné dès la première page du manga avec une héroïne qui veut se marier, être mère au foyer et avoir des enfants. Malgré son jeune âge, Asuka assume ses envies. Elle rencontre Ryû (un présentateur télé) à un mariage. le personnage de Ryû m'a mise un peu mal à l'aise : c'est un personnage très souriant (un peu trop même) mais ne cache-t-il pas un côté démon ?

Juste après cette rencontre le petit-ami d'Asuka la largue après 5 ans de relation. Répéter qu'on veut se marier à tout prix peut-il nous jouer des tours ? Ryû revoit à nouveau Asuka et discutent ensemble de ce que représente le mariage. Même si Ryû est compréhensif il annonce la couleur tout de suite : pour lui pas question de mariage.

Lors s'une soirées de célibataires où sont invités Asuka et Ryû, on apprend une des raisons pour laquelle le présentateur télé refuse de se marier. Chaque personnage a des raisons qui l'a conduit à faire des choix pour son futur. Dans le manga la question d'être mère au foyer prend une grande place. Asuka veut l'être mais ne l'ose pas l'avouer car elle a peur du regard des autres.

En effet, dans ce monde où les femmes veulent désormais être indépendante, une héroïne qui veut être femme au foyer peut paraître bizarre. Pourtant c'est un choix comme un autre. Ryû et Asuka sont complètement différents mais ils respectent les choix de l'autre. Les deux jeunes gens se rapprochent malgré leurs convictions différentes. Mais leur relation n'est-elle pas vouée à l'échec ?

J'ai beaucoup aimé ce premier et le thème du mariage. J'ai lu beaucoup de shojo mais aborder le mariage en profondeur est une première. le manga parle de choix que l'on peut faire dans la vie et aussi du regard des autres dont il faut à tout prix se défaire.

J'ai adoré le style de dessin de la mangaka tout comme l'histoire qui tient vraiment la route et j'ai hâte de commencer le tome 2.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..