AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Love under arrest tome 6 sur 14
EAN : 9782413020981
178 pages
Delcourt (24/04/2019)
3.67/5   9 notes
Résumé :
La suite du passé de Kôta enfin dévoilée  !! Le premier été que Kako et Kôta passent ensemble… Entre voyage à la mer et festival (le jour de l'anniversaire de Kako), leur amour est au maximum  ?
Que lire après Love under arrest, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Qu'est-ce que j'aime cette série et ses personnages. Chaque tome a son petit lot de scènes comiques, et celui-ci ne fait pas exception.
Dans ce tome, on a la deuxième partie, et fin de l'histoiredu passé de Kouta. Cet événement va nous permettre de connaître son entourage, notamment Nishikura, son amie du lycée qui a été un grand soutien pour lui. Mais dans ce tome, on avance encore dans la relation entre Kouta et Kako, bien qu'ils aient déjà fait un grand pas en avant avec leur contrat de mariage, qui m'avait paru bien étrange dès le premier tome. Passé la surprise, on n'y fait plus vraiment attention.
Tous les deux sont partis en vacances au bord de la mer, pour pouvoir profiter, être en amoureux. Mais, il y a un mais, ça ne va pas se passer comme ils voulaient, et les camarades de classe vont jouer les troubles fêtes. de plus, le travail de Kouta, qui lui demande beaucoup de temps, va aussi lui empêcher de passer du temps avec sa femme. J'adore les suivre, ils sont super mignons tous les deux, je suis gaga de leur relation, ils me font vraiment rire avec leurs réactions. Mais j'adore aussi Mikado et Jiro, deux personnages décalés mais tellement importants à l'histoire, ça ferait vide sans eux… Et la fin de ce tome, promets une super suite, parce que c'est le retour d'un personnage que j'adore aussi, et que j'ai hâte de revoir !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce second tome, on apprend enfin le reste du passé de Kôta et cela nous permet aussi d'en apprendre plus sur Nishikura, son amie du lycée qu'il vient de retrouver par hasard.

Après ce retour quelques années en arrière, Kako et Kôta partent en voyage et prévoient de passer un peu de temps tranquilles tous les deux.

Bien évidemment tout ne va pas se passer comme prévu puisqu'ils vont retrouver sur place des connaissances de la jeune fille qui vont donc les obliger à rester discrets.

Le travail du policier va aussi l'empêcher de passer la journée en compagnie de sa femme pour son anniversaire puisque cela tombe le même jour qu'un événement où tous les policiers sont mobilisés.

J'ai apprécié de retrouver un peu de complicité entre les mariés même s'ils font face à beaucoup d'obstacles. J'ai enchaîné directement avec la lecture du tome sept ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
On retrouve également tous les codes de la société japonaise concernant le mariage et le regard des jeunes sur leurs aînés. Côté dessin, on reste dans un style shojo mais sans les gros yeux (ce qui n'est pas pour me déplaire).
Lien : http://boumabib.fr/2019/10/1..
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD
20 mai 2019
Un shôjo manga toujours aussi classique mais aux arcs narratifs qui ménagent des émotions et des ambiances intéressantes et douces-amères, entrecoupés d’intermèdes plus sucrés [...] Une sympathique lecture.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Quand tu t'efforces d'aller de l'avant, tu ne regardes pas derrière toi...
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}